Accueil  >  On sort ?  >  Geek

A Roubaix, jeux d'arcade et pop culture se partagent l'espace chez Akiha Pop

Jean Duquesne 2 min de lecture
11 juil. 2021, On sort ?Geek

Partager cet article

Partager cet article

C'est un nouveau lieu où vous avez l'occasion de taper un karaoké après l'achat d'une peluche Yoshi. Depuis le 9 juin, Akiha Pop s'est trouvé une petite place dans le centre commercial Espace Grand Rue de Roubaix. Il y a une belle aire d'arcade mais aussi une boutique dédiée à la pop-culture.

Si dans les temps qui arrivent, vous décidez de faire un petit saut dans cette nouvelle enseigne, vous allez pouvoir faire votre choix parmi une quinzaine de machines d'arcade : "Il y a un peu de tout avec des jeux bien connus. On peut jouer au air hockey puis enchainer avec un jeu de course sur une moto", expliquent Mehdi et Christophe, les deux employés.

Mais ne vous attendez pas qu'à du traditionnel non plus. Akiha Pop a des machines bien sympas en stock aussi. Déjà, il y a une boite de karaoké en plein milieu de la salle où on peut s'isoler en solo ou avec un·e pote pour y hurler ses meilleures chansons. Il y a également une boite de réalité virtuelle avec des jeux d'actions "et les sièges bougent pour créer une bonne immersion", continuent les vendeurs.

Pour en profiter, il faudra utiliser des jetons. Les prix sont très simples : un jeton = un euro = une partie. Dark Escape, la boite de réalité virtuelle nécessitera deux jetons et le karaoké un paiement directement par carte. Il est possible de se rendre directement à l'accueil pour obtenir ses jetons ou passer par deux monnayeurs présents dans la salle.

Une boutique pop-culture

La seconde partie du lieu, c'est une boutique où on peut s'offrir des peluches, des séries, des films, figurines, porte-clés… Sur plusieurs thèmes différents comme Mario, Harry Potter, One Piece en passant par Game of Thrones.

"On essaie de diversifier au mieux nos offres pour ça puisse convenir à la fois aux amateurs et amatrices, ainsi qu'aux passionné·e·s". En gros, il est possible de compléter ou commencer une collection de figurines pour une dizaine d'euros, et partir sur des vraies pièces de collection à 349 euros. Et si vous ne trouvez rien qui vous plait, Akiha Pop va régulièrement mettre à jour sa collection avec tout plein de nouveaux objets.

Puis, si Roubaix c'est trop loin, sachez qu'une seconde boutique devrait arriver courant du mois de septembre dans le centre commercial Les Tanneurs. En attendant, pour profiter de l'enseigne actuelle c'est de 10h30 à 19 heures du mardi au samedi et de midi à 19h30 le lundi.

Pour se rendre à Akiha Pop, c'est au 21 bis Grande Rue, à Roubaix. On pose aussi la page Facebook et la page Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le zoo de Lille rouvre ce samedi 24 février

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 On sort ?


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Le carnaval brésilien de Wazemmes revient les 16 et 23 mars

Lola Pierkot, 3 min de lecture
22 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact