Accueil  >  On sort ?  >  WTF

Quand l'astronaute américain Shane Kimbrough tweete sur Lille depuis l'espace

Lucie Delorme 1 min de lecture
16 juil. 2021, WTF

Partager cet article

Partager cet article

Les Américains ont leur Thomas Pesquet à eux : il s'appelle Shane Kimbrough et il aime beaucoup faire des photos de l'espace, lui aussi. Mercredi, le jour de la fête nationale, il a eu la bonne idée de faire une photo de Lille et de la partager sur son compte twitter, avec une petite histoire de la ville.

Si vous avez un peu suivi les tribulations spatiales de Thomas Pesquet, vous savez que les astronautes qui viennent passer six mois dans la station spatiale internationale ont un emploi du temps très chargé : expériences, relevés, sport pour maintenir ses muscles en forme... Mais les scientifiques ont aussi du temps libre. Et au moins deux d'entre eux se sont découvert une passion pour la photographie de la terre : le Français Thomas Pesquet et, donc, Shane Kimbrough.

Mercredi, il a posté ce tweet :

Traduction ? Ok : "Lille, en France, est une très jolie ville avec une riche histoire. Au centre de cette photo, vous pouvez voir une structure en forme d'étoile. Ce qui est aujourd'hui un parc public était autrefois un fort militaire du 17e siècle qui a résisté à la guerre de succession espagnole, à la Révolution française et aux première et deuxième Guerres mondiales."

La fiche Wikipédia de Shane Kimbrough ne nous dit pas s'il a déjà mis un pied à Lille. On ne sait donc pas s'il tient ses infos d'un petit voyage chez nous, d'une rapide recherche Google ou d'une discussion avec Thomas Pesquet autour d'un café lyophilisé. Mais l'astronaute américain a 100 400 followers sur Twitters, ce qui donne une chouette exposition à Lille outre-Atlantique.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La course de garçons de café fait son retour à La Luck ce samedi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
04 juin 2025 WTF


L'ahuri'Santes lance sa première course déguisée : du fun à portée de baskets

Mathilde Bourgain, 1 min de lecture
30 mai 2025 Sueur WTF


Les 15 ans du Spotlight : un surprise comedy club s’invite dans six lieux insolites de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
24 mai 2025 WTF Plein les yeux


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact