Accueil  > 

A Lille, le dispositif de vaccination sans rendez-vous dans les quartiers est prolongé

Justine Pluchard 2 min de lecture
07 août 2021,

Partager cet article

Depuis la mi-juillet, la ville de Lille a ouvert des centres de vaccination dans ses salles municipales pour faciliter l'accès à la vaccination sans rendez-vous. Le dispositif prenait fin le 6 août mais la mairie vient d'annoncer une prolongation jusqu'au 13 août.

Alors que le pass sanitaire va s'étendre aux bars, restos et cafés à partir du lundi 9 août, la campagne de vaccination à Lille continue dans les vaccinodromes mais aussi dans les centres éphémères créés par la ville depuis le 20 juillet dernier.

Le but de ces derniers : venir renforcer l'accès à la vaccination en s'implantant directement dans les quartiers lillois et sans prise de rendez-vous. Selon la mairie de Lille, 2131 injections ont pu être réalisées via ces centres. Dont "plus de 600 dans le quartier de Wazemmes, ou encore près de 500 dans le quartier de Moulins."

Elle vient d'annoncer que le dispotifi serait donc prolongé de cinq jours, du lundi 9 août au vendredi 13 août. "Ils continueront de fonctionner dans les mêmes salles, suivant le même principe, sans rendez-vous de 9 heures à 15 heures, dans la limite du nombre d’injections disponibles", précise la mairie.

Ces injections sont réservées aux primo-vacciné·e·s. Pas la peine de vous pointer pour votre deuxième dose, on ne vous la fera pas. En revanche, si vous venez vous faire piquer pour la première fois, il suffit d’arriver avec votre carte d’identité et votre carte vitale. On vous fera remplir un questionnaire, un·e médecin vous examinera si besoin, et puis voilà, on vous piquera dans le bras de votre choix. Ensuite vous irez vous faire observer 15 minutes en salle de repos (c’est pas pour vous faire flipper, c’est la procédure).

Voilà donc le nouveau calendrier :

  • Lundi 9 août à Lille-Sud
    Salle Polyvalente - 83, rue du Faubourg des Postes
  • Mardi 10 août à Faubourg-de-Béthune
    Maison du Projet - 84-86, boulevard de Metz
  • Mercredi 11 août à Moulins
    Salle Courmont - 2, rue Courmont
  • Jeudi 12 août à Wazemmes
    CPAM (auditorium) - 2, rue d'Iéna
  • Vendredi 13 août à Fives
    Centre de santé Decarnin - 5, rue Decarnin

En août, une autre campagne de vaccination dans ces mêmes centres sera mise en place pour les secondes injections.

Sinon, à Lille, vous pouvez aussi réserver votre créneau au Zénith, au CHU, à l’hôpital Saint-Vincent, à l’hôpital Saint-Philibert, et à la clinique du Bois. La réservation se fait sur Doctolib.

article écrit par Justine Pluchard


Tag : Lille


À la une de Vozer