Accueil  >  La vie quot'

La boutique lilloise Frip'up organise sa première vente au kilo ce week-end

Louis Dubar 2 min de lecture
18 août 2021, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Si vous avez dix euros dans votre portefeuille et que vous trainez du côté de Gambetta, ce week-end, vous pourrez vous offrir un kilo de vêtements. Car de vendredi à dimanche, Frip'up organise une vente vintage à 10 euros le kilo. À ce prix là, il y a de quoi renouveler sa garde robe avant la rentrée, le tout avec des fringues de seconde main.

On vous avait annoncé l'ouverture de Frip'up, l'été dernier. Revoilà, Emma et Adrien Bluche, les deux gérants de l'enseigne pour leur première vente et ça s'annonce canon.

Frip'up, c'est avant tout une friperie pour la vie de tous les jours. "On n'est pas forcément spécialisés vintage ou sportswear mais on propose plutôt une large gamme mêlant un peu tous les styles", explique Adrien. Chaque vêtement ou accessoire est choisi avec soin par le couple. Et en ce moment, chaque pièce est désinfectée et repassée avant son exposition sur les portants du magasin.

"One shot, one opportunity"

Il faudra se décider rapidement pour dénicher votre nouvel outfit pour la rentrée ce week-end. Surtout qu'Emma et Adrien prévoient un arrivage "de belles marques". Et vous connaissez le principe de la vente au kilo : premier arrivé, premier servi.

Pour les lève-tard, vous pourrez toujours vous réconforter avec l'offre proposée en magasin qui sera renouvelée continuellement au cours du week-end. « Hormis les bijoux créateurs et quelques rares pièces, tout est concerné par la vente", ajoute Adrien.

Premier test

Du côté des gérants, on prépare déjà la suite. Si la vente s'avère être un succès. Adrien et Emma envisagent d'en organiser plus souvent. "C'est quelque chose qu'on souhaiterait renouveler au moins une fois par mois, ça dépendra beaucoup de la fréquentation de ce week-end", poursuivent-ils.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez d'ores et déjà jeter un coup d'œil à la page the ring.io de la fripe pour faire un peu de lèche vitrine numérique. Attention, c'est une liste non exhaustive, toutes les références pour la vente ne sont pas présentes sur la page et il reste encore beaucoup à découvrir en boutique.

En tout cas, un an d'existence surtout dans le contexte actuel, ça se fête. En conséquence, Emma et Adrien préparent aussi pour septembre un anniversaire qui s'annonce fort sympatoche. DJ Set et exposition d'artistes du coin sont à prévoir du côté de la rue Gambetta.

La date n’est pas encore fixée mais elle devrait être annoncée comme il se doit sur les réseaux du magasin.

On vous laisse vous rendre par vous-même au 79 rue Gambetta et pour les horaires, c'est de 10 h 30 à 19 h 00. Pour ceux et celles qui veulent vraiment tout savoir de l'actu de Frip'up, voilà la page Facebook et le compte Insta de la boutique.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact