Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les guinguettes made in Fives débarquent à partir de ce week-end

Louis Dubar 2 min de lecture
27 août 2021, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Préparez vous à bouger, à vous régaler et à remplir votre godet avant l'arrivée de l'automne. des guinguettes vont fleurir du côté de Fives-Cail pendant les quatre prochains week-ends. On vous détaille le programme des réjouissances.

Mini-concerts, ateliers de danse et bien entendu à boire et à manger chaque week-end, c'est tout ce qui vous attend à partir de ce week-end du côté de Fives-Cail, plus précisément à l'Avant-Goût. Si vous avez été des aficionados des premières éditions de la Friche Gourmande, vous savez où ça se trouve.

A la tête de l'orga, on retrouve donc L'Avant Goût, Korzeam Lille Official, Lilotopia, la mairie de quartier de nombreuses autres associations des quartiers d'Hellemes et de Fives, venues prêter main forte pour toujours plus d'activités et de fête.

On sort le point boulette pour un peu plus de clarté afin de vous présenter le programme de ce premier week-end :

  • Le samedi 28 août 'entre midi et 23 heures)

Préparez vous à un rendez-vous musical endiablé plein de swing avec L'îlot Balboa, une asso lilloise qui promeu les danses swing lors d'évènements festifs. Lindy hop, shag, blues et balboa seront de la partie.

Pour accompagner les danseurs·euses présents·es, vous pourrez compter sur la présence de Swing Tchavo, un collectif de jazz manouche. On vous laisse avec une de leur session live :

https://www.youtube.com/watch?v=rZfG8RSyU8M

Si vous souhaitez donner de la voix au geste, pas de souci : un karaoké est organisé et animé entre 16 heures et 17h30.

  • Le dimanche 29 août (entre midi et 19 heures)

Le swing est remplacé par la musique électronique. DJ Francis est attendu aux platines pour faire groover tout ceux et celles qui viendront avec l'envie de danser.

A boire et à manger

Pendant le week-end, vous pourrez vous désaltérer avec la buvette végétalisée tenue par l'association Lilotopia, du soft en passant pas les bières de la brasserie du Tambour. Côté graille, l'association Glou-bec sera de la partie pour vous faire retomber en enfance avec des nougats, guimauves, caramels qui vous feront mal aux dents. Si vous êtes à la recherche d'un plat plus consistant, les pizzas de Mama Teresa et foodtrucks sont sur la feuille de match.

Si vous êtes en vacances (chanceux·euses...) et que vous souhaitez profiter de l'évènement, pas de problème. La guinguette made in Fives remet ça la semaine prochaine, la semaine d'après et la semaine d'encore après. Aucune excuse pour louper cette guinguette de folie en somme.

Précision importante, l'accès à la guinguette est uniquement possible sur présentation du pass sanitaire, mais les assos proposent de faire des tests antigéniques à l'entrée. Si vous souhaitez plus d'infos sur la programmation à venir des autres éditions, on vous laisse avec l'évènement Facebook. Voilà c'est tout pour nous, on vous laisse vous rendre par vous-même à Fives pour groover et swinger en face du 92 rue Philippe Lebon.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


La billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte pour l'édition 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 fév. 2024 Night Night


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact