Accueil  >  On sort ?  >  Festival

A Dunkerque, la Bonne Aventure termine l'été en toute beauté

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
28 août 2021, FestivalNight Night

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

On ne va pas se mentir : ça sent la fin de l'été. Et même si vous n'avez plus l'âge d'aller humer la bonne odeur de vos fournitures scolaires toutes neuves, vous êtes en train de vous mettre en mode rentrée. Sauf que les 11 et 12 septembre prochains, vous allez pouvoir faire vivre l'été encore un peu : le festival La Bonne Aventure s'installe à Dunkerque pour le week-end.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Lille-Dunkerque, en voiture, c'est une petite heure. En train, c'est environ 25 minutes (merci le TER-GV). Du coup, quand l'association Les Nuits Secrètes organise son festival La Bonne Aventure, on a envie de penser bien fort que pas mal de Lillois·es (ou approchant·e·s) auront un genre de besoin d'air marin le week-end des 11 et 12 septembre prochains.

Pour mémoire, ce festival 100% gratos (sauf ce que vous versez dans votre gosier, faut pas déconner) prend place à Malo-les-Bains, et s'étend de la place du Centenaire, devant le Kursaal à la plage, carrément. Niveau ambiance chill, ça se pose là : les pieds dans le sable, vous kiffez votre coucher de soleil en sirotant un godet et en laissant à l'orga le soin de mettre du miel dans vos oreilles.

D'ailleurs, à propos de miel, voilà le programme de vos deux nuits dunkerquoises :

Côté place du Centenaire

Samedi 11 septembre

  • Ouverture des portes à 16 heures
  • Weekend Affair à 17h15
  • Lala &ce à 18h30
  • Fatoumata Diawara à 19h45
  • Vianney à 21h15

Dimanche 12 septembre

  • Ouverture des portes à 16 heures
  • Yolande Bashing à 17 h 30
  • Myd à 18h45
  • Chilla à 20 heures
  • IAM à 21h30

Côté front de mer

Olalah, mais on ose à peine vous dire à quel point ça s'annonce chouette. Déjà, vous allez kiffer l'installation magnifique "Sous les vagues" de l'atelier Ari. Si vous étiez déjà de la partie en 2019, vous savez que cette manière de créer de l'ombre sur la plage est la plus poétique qui soit. Mais vous allez aussi pouvoir faire une étonnante partie d'autos-tamponneuses version 2.0 (l'ordi finit par prendre le contrôle), déguster une barbe à papa de l'espace, ou encore admirer les sculptures gonflables du collectif Dynamorphe.

Et de ce côté-ci de la force aussi, vous aurez de la musique. Comptez sur la présence plus que bienvenue des pédaleurs musiciens de Vermine (un duo boite à rythme/guitare électrique à vélo, oui) et sur les éternels des Nuits et de la Bonne Aventure, les Dupond et Dupont de la bonne ambiance : Johnny et Wallace. Pour cette édition, les deux faiseurs de fête vous proposeront une version à eux "d'Alerte à Malo-beach", grâce à leur truck tout terrain.

Voilà, vous savez tout. Niveau infos pratiques, c'est plutôt très simple : le festival est gratuit, vous n'avez pas besoin de réserver votre place, mais vous devrez dégainer votre pass sanitaire pour entrer. On vous conseille de vous rendre sur le site du festival pour suivre ses actus. Ou sur Facebook, ou sur Instagram.

Article sponsorisé @La Bonne Aventure

À lire aussi, c’est tout frais !


Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end

Aurore Garot, 3 min de lecture
30 avr. 2024 Plein les yeux Festival


Wazemmes l'Accordéon : le guide pour ne rien louper des events du mois de mai

Lola Pierkot, 4 min de lecture
30 avr. 2024 On sort ? Festival


Le DJ Benny Benassi va mettre le feu au Plein Air Festival fin août

Lola Pierkot, 1 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Festival


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer