Accueil  >  Sueur

Samedi, c'est le retour de la grande vente de vélos d'occas' au B'twin village

Justine Pluchard 2 min de lecture
31 août 2021, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Les deux-roues s'arrachent comme des petits pains depuis plus d'un an dans la métropole lilloise. Et comme on ne peut pas en dégoter un à un bradeux ce week-end, on a un plan B : la B'twin Okaz. Ce rendez-vous revient après deux ans d'absence avec plus d'une centaine de vélos d'occasion à choper ce samedi 4 septembre.

Normalement, on se lève toujours tôt le premier samedi du mois de septembre quand on est Lillois.e et qu'on veut faire de bonnes affaires. Si vous avez besoin d'un vélo, gardez cette bonne habitude : les B'twin Okaz reviennent.

Car au B'twin Village de Lille, on sait causer vélo, on sait les vendre mais on sait aussi les reprendre et les réparer. Du coup, lorsque des client·e·s arrivent pour en acheter un neuf, ils peuvent par la même occasion ramener leur ancien deux-roues pour le faire racheter et faire baisser un peu le prix du nouveau. Ces reprises permettent de constituer sur la longue un bon stock. Et les équipes du magasin redonnent une seconde vie aux vélos qui en ont encore dans le guidon.

Pour que cette flotte soit encore plus conséquente, le magasin récupère aussi des vélos des marques partenaires et organise, de mercredi à vendredi, un gros tro'cathlon : si vous avez un vélo, une trottinette ou des rollers qui trainent au fond de votre cave, ramenez les au B'twin Village. Vous pouvez même aller checker sur leur site pour voir à combien le magasin pourrait reprendre votre ancien moyen de locomotion.

Garantie d'un 1 an

Revenons maintenant à notre vente de samedi : tous ces bolides se retrouveront donc à vendre dès 10 heures juste devant le magasin de B'twin Village. On a passé un petit coup de bigo et on peut déjà vous affirmer qu'il y aura au moins une bonne centaine de vélos dispos : du vélo de ville, de route, de l'enfant, des VTT et aussi quelques vélos électriques.

Pour ce qui est des prix, ça peut aller de 30 à 1000€ : tout dépend du modèle et de son état en réalité. Bon, et l’avantage d’aller se prendre un vélo là-bas, c’est qu’en plus d’avoir été réparé par eux, le B'twin Village vous offre une garantie de 1 an, pièces et main d’œuvre à la hauteur du prix d’achat. Ça se prend toujours quand on est du genre à dérailler.

Et pour ce qui est du pratico-pratique, voilà le topo : le pass sanitaire n'est pas requis pour accéder à la vente et ça démarre, on le répète, à 10 heures tapantes. Après deux ans d'interruption, difficile de faire des prévisions, mais sachez que lors des anciennes ventes, tout partait en quelques heures...

Le B'twin Village se situe au 4 rue du professeur Langevin, au sud-est de Lille, juste à côté du périph’ urbain. C’est assez immense, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. On vous laisse aussi l’event Facebook, toujours utile.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un magasin éphémère de maillots de sport vintage va ouvrir ce samedi dans le Vieux-Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
13 juin 2024 Staïle Sueur


Nos événements coup de cœur du festival URBX à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
13 juin 2024 Festival Sueur


Les terrains de beach volley du Lac du Héron sont rouverts pour la saison

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
01 juin 2024 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact