Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce week-end, le Jardin électronique va semer la bonne techno

Louis Dubar 3 min de lecture
06 sept. 2021, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

"24 mois sans faire la fête, on a hâte d'être à ce week-end", prévient l'orga. Le Jardin Electronique revient avec ses enceintes et ses platines pour une septième édition au Jardin des Plantes. Ce samedi et dimanche, c'est DJ sets en plein air avec une programmation inédite et qui envoie du lourd mêlant artistes internationaux et locaux.

On va tout d'abord commencer par les nouveautés de cette édition 2021. Déjà, l'installation d'une deuxième scène pas comme les autres qui va permettre de doubler la programmation. Pas besoin de vous faire un dessin, mais les festivalier·e·s en ont pris plein les dents depuis le début de la pandémie.

Du coup, pour les aider et les supporter, le collectif Technopol et La Villette s'associent (avec le soutien du ministère de la Culture) pour développer ce qu'on appelle une scène ZUT, une "zone d'urgence temporaire artistique" dont le but est d'accompagner la reprise progressive de l'activité artistique en plein air. Ce dispositif novateur débarque dans la capitale des Flandres grâce à l'entremise de l'autre gros festoche d'electro du coin, on a nommé le N.A.M.E. festival.

Mais rassurez vous, la scène principale, la scène Jardin, est toujours là "façon arène de Game of Thrones, entourée par ses murs en brique". Vous pourrez toujours faire parler votre déhanché et vous endiabler sur les performances d'artistes venu·e·s de la métropole ou d'un peu plus loin.

L'avantage de cette deuxième scène, c'est que ça offre deux fois plus de plaisir et de possibilités. Par exemple, l'une des deux scènes sera plus en mode crescendo, on passera d'une ambiance lo-fi en début d'après midi, à de la house pour arriver en fin de soirée à un set électro hardcore tandis que la deuxième scène sera en mode decrescendo et suivra le trajet musical inverse. Une initiative qui a le don de réconcilier les envies de chacun·e et de satisfaire les impatient·e·s.

Boys Noize et Louisahhh en guests

Concernant le line-up, le Jardin Electronique propose une programmation éclectique qui devrait satisfaire tout le monde. "On couvre tous les prismes de la musique électro avec 24 artistes provenant de tous les horizons musicaux de l'italo, de la house et de la techno", souligne Derrek.

C'est le moment de vous dévoiler dans les grandes lignes ce que vous pourrez trouver musicalement du côté de Porte de Douai, au Jardin des Plantes.

Samedi 11 septembre, de 14 heures à minuit, on pourra trouver quelques gros noms : Mall Grab, la sensation australienne du lo-fi, Lilly Palmer et sa techno envoutante ou encore le duo KAS:ST.

Dimanche 12 septembre, de midi à 22 heures, l'orga nous remet ça avec une prog qui fait plaisir aux oreilles. le maître Boys Noize sera de la partie, toute comme Louisahhh, la super star new-yorkaise.

Covid-safety et résa obligatoire

Autre nouveauté de cette édition 2021 : le Jardin Electronique a changé son modèle économique et c'est désormais payant pour faire la fête. Pour réserver un ticket pour une journée, il faudra dépenser 21€. Si vous voulez profiter au max, vous pouvez toujours vous offrir un pass deux jours, au tarif de 36,75 €. Si vous souhaitez franchir le pas, c'est par ici que ça se passe.

N'oubliez pas votre pass sanitaire, ce dernier est obligatoire pour pénétrer dans le Jardin des Plantes. L'orga prévient, "on aura la possibilité de se faire dépister en quinze minutes pour ceux et celles qui le souhaitent", explique Derrek, un des organisateurs de Productions du Jardin, l'asso à l'origine de l'évènement.

Voilà, vous savez tout ou presque. On vous laisse avec les comptes Facebook et Insta de l'évènement électro made in Lille pour plus d'infos sur la programmation ou sur le déroulement de votre futur week-end.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Night Night Dans la rue


Mais où va-t-on ? Le festival 100% good vibes revient les 8 et 9 juin à Fléchin

Lola Pierkot, 3 min de lecture
06 juin 2024 Night Night Festival


Vent Bar Bars, le before du festival des Vents Contraires revient à Lille les 6, 7 et 8 juin

Lola Pierkot, 2 min de lecture
04 juin 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact