Accueil  > 

Le vaccinodrome du Zénith de Lille ferme officiellement ses portes ce samedi

Justine Pluchard 1 min de lecture
15 sept. 2021,

Partager cet article

Depuis octobre 2020, le Zénith de Lille s'est tour à tour transformé en centre de dépistage XXL puis en vaccinodrome qui piquait par milliers chaque jour pendant des mois. Mais là, c'est fini : les concerts et spectacles vont reprendre et la fin du vaccinodrome est prévue pour ce samedi 18 septembre.

À partir de la semaine prochaine, si vous voyez une longue file d'attente devant le Zénith, sachez que ce ne sera ni pour un test, ni pour un vaccin mais bien pour aller s'enjailler comme il se doit dans la fosse. Après des mois et des mois d'inactivité musicale, il est temps pour le Zénith de renouer avec ses premières amours et de redevenir un haut lieu du spectacle dès le 25 septembre.

Officiellement, on ne piquera plus au Zénith après ce samedi 18 septembre. Après cinq mois d'activité et une population adulte vaccinée à plus de 80% chez nous, ce vaccinodrome n'a plus vraiment de raison d'exister (et on se dit que c'est clairement une bonne nouvelle).

Le CHU de Lille précise que "l'activité sera rappatriée au centre Paul Boulanger du CHU". On attend les chiffres pour faire le bilan de ce vaccinodrome éphémère qu'on n'aurait jamais pensé voir avant 2020 d'ici quelques jours. On sait déjà que plus de 300 000 doses y ont été administrées.

Si vous voulez prendre un rendez-vous rapidement là-bas avant que ça ne ferme, direction Doctolib.

article écrit par Justine Pluchard


Tag : Lille


À la une de Vozer