Accueil  >  La vie quot'

Ce samedi, venez adopter des fripes sur la péniche du Bus Magique

Louis Dubar 1 min de lecture
16 sept. 2021, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

La péniche du Bus Magique, amarrée juste à côté de la Citadelle, accueille Adopte une fripe ce samedi 18 septembre pour un évènement éco-solidaire sympatoche. Le concept est enfantin : vous ramenez vos fringues que vous ne mettez plus, les échangez avec les participant·e·s présent·e·s et le reste est donné à des assos qui en ont besoin.

Adopte une fripe reprend progressivement son rythme de croisière pour le plus grand plaisir des aficionados des events solidaires et des bons plans fringues de seconde main. "On retrouve notre fréquence d'un évènement par mois", explique Jeff, l'homme à l'origine d'Adopte une fripe.

Fondée en juin 2019, Adopte une fripe "c'est un concept qui existait déjà sur Lille, notamment avec le Tourne Fringues. J'ai demandé si je pouvais reproduire le concept, on s'est tout de suite mis d'accord". Depuis, Adopte une fripe alterne entre la capitale des Flandres et Armentières.

Free, fripes and fun

Pour cette édition de fin d'été, Adopte une fripe emménage ce samedi entre 16h30 et 18h30 sur une péniche du côté de la Citadelle, le Bus magique. Il n'y a pas de tarif d'entrée établi, vous donnez ce que vous voulez. Les recettes de l'évènement seront ensuite reversées au Café Citoyen agissant en faveur des afghan·e·s réfugié·e·s en France.

Concernant les sapes à apporter, vous prenez avec vous tout ce que vous souhaitez et pouvez amener, "du textile, des accessoires en tout genre, du cuir et même des chapeaux. Les vêtements non-échangés au cours de l'évènement, seront récoltés et utilisés par les assos", explique Jeff. Les magasins Oxfam de Lille se sont associés et seront d'ailleurs présents samedi sur la péniche.

Les pièces de textile abimées ou en fin de vie seront récupérées par Les Récoupettes qui s'occupent de faire du neuf avec du vieux, de l'upcycling made in Lille.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Pour connaitre les prochaines destinations d'Adopte une fripe, on vous laisse avec le compte et l'évènement Facebook de l'asso. Pour info, la péniche Le Bus magique se situe avenue Cuvier.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une nouvelle résidence étudiante avec services est sortie de terre à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 juin 2024 La vie quot'


Ce vendredi 14 juin, donnez votre sang pour la journée mondiale des donneurs

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 juin 2024 La vie quot'


Le magasin de tissu du centre de Lille Toto va fermer définitivement

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 juin 2024 Staïle La vie quot'


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact