Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

L'enseigne éco-responsable el Market s'installe dans le Vieux-Lille à partir de novembre

Louis Dubar 2 min de lecture
10 oct. 2021, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Pour ses 15 ans, el Market, l'enseigne lilloise éco-responsable, a décidé de se faire un petit cadeau en inaugurant son second concept store, rue de la Monnaie. L'ouverture est prévue pour le 5 novembre prochain. Vous retrouverez dans cette nouvelle boutique les produits qui ont fait la spécificité et le succès de el Market.

Depuis 2006, el Market est un magasin bien connu à Wazemmes de tous.tes celles et ceux qui souhaitent adopter une consommation responsable. "Depuis sa fondation, el Market est vraiment précurseur dans ce domaine de consommer mieux avec des critères éthiques et écologiques", souligne Clara Prospero, responsable consommation de la marque.

Aux manettes de ce projet, on retrouve Pierre et Diana. Depuis la création de la marque, les deux fondateurs proposent à leurs client.e.s des articles produits au maximum par des acteurs locaux et avec des matériaux écologiques et éco-responsables.

On ne change pas une équipe qui gagne

Cette idée d'ouvrir un second local à Lille vient de l'envie de ramener aux habitant·e·s du Vieux-Lille le concept store plus près de chez eux·elles. "Cette offre est quasiment absente pour le moment dans cette partie de la ville", explique Clara.

On retrouvera sur les étals de l'enseigne de nombreux produits. Tout cette offre sera classée en différentes catégories : " Mode éthique, beauté naturelle et maison responsable". Quelques travaux seront nécessaires avant l'ouverture aux client·e·s en novembre prochain. Pour réhabiliter cet espace de 100m², l'équipe de el Market a souhaité entreprendre ce processus de rénovation avec "le maximum d'éléments écologiques et locaux".

Vous ressentirez une petite ambiance végétale bien sympatoche puisqu'on prévoit l'installation d'un mur végétal naturel fabriqué en France ainsi que des panneaux en foin et des fleurs biologiques. On serait presque à la campagne.

Concernant les horaires d'ouverture de ce futur temple de la consommation responsable, l'enseigne wazemmoise prévoit une ouverture de son magasin du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 heures ainsi que le dimanche en matinée de 10 h 30 à 13 h 30.

Pour rappel, le futur magasin se situe au 89 rue de la Monnaie. Si vous êtes impatient·e et ne pouvez pas attendre l'ouverture du 5 novembre pour faire vos achats de produits éco-responsables, vous pouvez toujours vous rendre au magasin historique d'el Market à Wazemmes au 128 rue Gambetta. N'hésitez pas à vous connecter à l'e-shop de l'enseigne et à jeter un rapide coup d'œil à la page Facebook et au compte Insta de la marque.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La B’twin Okaz fait son retour ce samedi au B'twin Village de Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
12 juin 2024 C'est green


À La Régence, vous pouvez vendre et acheter des bijoux en or d'occasion dans le centre de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
09 juin 2024 Staïle C'est green


La Biotiful day fête les 50 ans du bio dans les Hauts-de-France ce 1er juin au Bazaar St So

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 mai 2024 Bouffe & Godet(s) C'est green


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact