Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La Canopée lance son Jazz club pour contrer le blues du dimanche soir

Justine Pluchard 2 min de lecture
01 nov. 2021, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Le nouveau bar-cantine à l'ambiance tropicale de la place Jeanne d'Arc se veut aussi un lieu culturel. Expo, events, DJ sets... et à partir de dimanche, un jazz club hebdomadaire où des artistes du coin viendront donner un concert gratos pour vous faire oublier que le lendemain, c'est déjà lundi.

A peine la Canopée venait venait d'ouvrir ses portes que Victor, l'un des trois gérants, parlait déjà de ce fameux jazz club. "Tu vois le baby-foot ? Et bien il est sur une petite estrade et c'est là que les musiciens viendront jouer", annonçait-il en août. Il fallait bien sûr attendre que ce nouveau spot se rode niveau bar et cantine avant de se lancer dans l'événementiel. Mais le trio n'attendait que ça : "On a aussi pris ce local très grand pour justement développer ce côté culturel."

Et ce dimanche 7 novembre, ce sera donc la toute première session du fameux Jazz Club de la Canopée. "On veut proposer un vrai plateau dans une ambiance cosy et jazzy", décrit le co-gérant qui a hâte de retrouver cette habitude du dimanche soir qu'il avait prise quand il vivait à Paris. Rien de tel contre le blues du dimanche soir selon lui. "Et puis le jazz, c'est super large, il y en a un peu pour tous les goûts : du jazz swing, New Orleans, jazz manouche ou Bossa Nova..."

Si Lille compte déjà des lieux où le jazz peut se faire entendre de manière intimiste, ici, la team de la Canopée veut aussi contribuer au développement de l'offre jazz en proposant ce rendez-vous régulier et en laissant sa scène à des groupes différents chaque dimanche. "On s'est rapprochés de Théophile Parent qui a déjà plusieurs groupes pour lancer une première salve jusqu'aux vacances de Noël." La prog' est déjà quasi complète et un Jam est déjà envisagé pour la dernière de décembre.

Chaque concert démarrera vers 18h30 le dimanche et sera gratuit. Ce dimanche, pour la grande première, c'est justement Théophile Parent et Yannick Seddiki qui inaugureront ce jazz club avec du piano, de la trompette et de la voix.

https://youtu.be/05Zcs7eewp8

Vous n'aurez qu'à vous poser avec votre godet pour apprécier l'ambiance et oublier que le lundi commence dans quelques heures.

La Canopée c’est au 286 Rue Solférino et c’est ouvert tous les jours à partir de 17 heures. Et si vous voulez être tenu·e·s au jus en direct de leur actu, direction leur page Facebook ou compte Insta. Et la prog' du jazz club c'est par ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact