La jauge rabaissée à 75% dans les boites de nuit et les salles de concert du Nord
Lucie Delorme,
1 min de lecture
05 nov. 2021,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
05 nov. 2021,
Night Night
Si vous avez eu vent de la nouvelle, vous-mêmes vous savez : le taux d'incidence (le nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants) est remonté autour du seuil d'alerte de 50 dans le Nord. La préfecture a donc décidé d'une série de mesures pour contrer ce retour d'épidémie.
Depuis quelques mois, les boites de nuit et les salles de concert du coin respiraient : pas de limitation, pas de règles spécifiques sur la jauge, rien qu'un bon vieux contrôle du pass sanitaire à l'entrée et les mesures barrière habituelles. Sauf que l'épidémie repart tranquillement à la hausse dans le département, comme partout en France. Si bien que le seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants a été largement dépassé : il est ces jours-ci plutôt autour de 65,7.
Le préfet du Nord a donc pris des mesures pour enrayer ce redémarrage d'épidémie. Une bonne partie concerne les écoles, mais une décision concerne tout particulièrement les fêtards en tout genre : la jauge de 75% de remplissage est rétablie pour les clubs et les salles de concert et de pestacle.
Cette décision sera applicable à compter du 8 novembre, pour une durée pour le moment indéterminée. Il y a des chances pour qu'elles soient annulées quand on redescendra en dessous du seuil d'alerte.
À lire aussi, c’est tout frais !
Meridio revient avec une soirée électro à La Maison à Lille ce mercredi 30 avril
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
Le 30 avril, une soirée années 2000 est organisée à 20 minutes de Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
En juin, ça va taper du pied au Zenith de Lille avec le week-end 100% techno de New Rave
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 avr. 2025
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme