Accueil  >  La vie quot'

Le 18 novembre, EuraTech' organise une immense Talent Fair

Lucie Delorme 2 min de lecture
10 nov. 2021, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Quand il s'agit de faire les choses en grand, EuraTechnologies se pose là : le temps d'une journée, son atrium sera le théâtre d'un grand rassemblement de gens sympas : des patron·ne·s de startups qui recrutent, des spécialistes en leur domaine qui cherchent du taf, ou encore des entrepreneur·euse·s prêt·e·s à s'associer. Ça s'appelle la Talent Fair et ça se déroulera le 18 novembre.

On reprend pour les deux du fond : EuraTechnologies, c'est une très impressionnante concentration de startups innovantes au sein d'un même lieu, une ancienne friche industrielle transformée en palais de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Un lieu chouette, ouvert, où les idées sont toutes bonnes et où vous trouverez toujours quelqu'un pour les réaliser. Près de 4000 personnes y travaillent, dans plus de 300 startups incubées ou accélérées. Voilà pour les présentations.

Maintenant, l'événement. Figurez-vous que beaucoup de ces petites entreprises sont devenues grosses, ou sont en passe de le devenir. Elles ont donc besoin de recruter, parfois par dizaines. Jusqu'à présent, EuraTech' organisait des Daily Jobs, des forums de l'emploi qui mettaient en relation ces startups avec les candidat·e·s. Et cette année, il est question de pousser le concept un peu plus loin. Les Daily Jobs se transforment en Talent Fair, une véritable foire de l'innovation et de l'emploi, qui aura donc lieu le 18 novembre.

Lors de cette Talent Fair, il y aura de quoi s'occuper :

  • Des workshops pour trouver un taf
    Les entreprises présentes auront des postes à pourvoir, et pas qu'un peu : l'orga a recensé plus de 300 offres d'emploi, dans tous les domaines. Vous pouvez être responsable ressources humaines, développeur·euse full stack, communicant·e, commercial·e, graphiste, bosser dans la cyber-sécurité, avoir une formation d'ingénieur informatique, être spécialiste de l'UX ou de l'UI... Il devrait y avoir de quoi satisfaire tout le monde. C'est donc le moment de mettre son CV à jour. Il sera aussi possible de participer à un atelier photo pour actualiser sa photo de profil.
  • Des écoles pour trouver une formation
    Oui, on n'a pas précisé qu'il n'y avait pas que des entreprises à EuraTech, il y aussi des écoles. Et pour l'occasion, d'autres écoles du coin, spécialisées dans le digital, tiendront un stand pour vous permettre de vous rencarder sur les différents cursus dispos dans la région.
  • De l'aide pour créer sa startup
    Des startup managers seront là pour répondre à vos questions, si vous avez une idée qui mériterait qu'on s'y attarde. Vous pourrez aussi aller vous inspirer devant des conférences sur la transformation d'une idée en entreprise performante.
  • Des rencontres pour s'associer
    Si vous sentez que vous avanceriez mieux et plus loin avec un·e partenaire, la Talent Fair vous permettra peut-être de trouver la bonne personne. EuraTech' se propose de faire les entremetteurs entre porteurs de projet.

Voilà, vous savez tout. L'événement est gratuit, mais il vaut mieux s'inscrire avant. Rendez-vous le 18 novembre de 9 heures à 19 heures dans l'Atrium d'EuraTechnologies, place de Saintignon, à Bois-Blancs.

Article sponsorisé @EuraTechnologies

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une nouvelle résidence étudiante avec services est sortie de terre à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 juin 2024 La vie quot'


Ce vendredi 14 juin, donnez votre sang pour la journée mondiale des donneurs

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 juin 2024 La vie quot'


Le magasin de tissu du centre de Lille Toto va fermer définitivement

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 juin 2024 Staïle La vie quot'


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact