[Mise à jour du 12/11]
En octobre, la piscine de Lille-Sud rencontrait des problèmes techniques et fermait pour plusieurs semaines. En novembre, c'est celle de Fives qui annonce ce mercredi devoir fermer ses bassins aux nageurs et nageuses. Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle pourra rouvrir dès lundi.
Depuis ce mercredi 10 novembre, les bassins de la piscine fivoise sont vides "pour raisons techniques", indique la ville de Lille. En cause : une panne de la batterie chaude de la centrale de traitement de l'air. Comme cette dernière est indispensable au bon fonctionnement de la piscine, la mairie a pris la décision de la fermer jusqu'à la réparation ou le remplacement de la fameuse batterie.
[Mise à jour 12/11/21 à 15h20] La mairie de Lille vient d'annoncer que la piscine fivoise pourrait rouvrir ce lundi 15 novembre normalement. "La réparation temporaire permettant cette réouverture sera suivie du remplacement de la pièce défectueuse."
Cette piscine date des années 70, ce qui peut expliquer les problèmes techniques de ce genre. Mais elle intervient un mois après celle de Lille-Sud, ouverte en 2016 qui a duré, elle, plusieurs semaines. Fin septembre la Voix du Nord avait publié un long papier (réservé aux abonné.e.s) sur le problème de Lille qui ne compte que trois piscines, dont certaines déjà bien âgées.
Le quotidien comptait 33 000 habitant.e.s par bassin à Lille contre 10 000 en moyenne en France pour les villes de plus de 200 000 habitant.e.s (selon les chiffres du ministère des sports).
À lire aussi, c’est tout frais !
Stationnement, transports, circulation... les infos à connaître avant le semi de Lille ce dimanche
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
13 mars 2025
Dans la rue
Sueur
Une vente de beaux vélos d'occasion est organisée ces vendredi et samedi à Garage
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
13 mars 2025
Sueur
La Halle de Glisse à Lille accueille un tournoi de bike polo gratuit et ouvert à tous ce week-end
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
12 mars 2025
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard