Accueil  > 

Le 19 novembre, c'est journée d'immersion au sein de My Digital School, dans le centre de Lille

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
12 nov. 2021,

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ça paraît loin, vu d'ici, le mois de septembre, mais en vrai, ça va aller vite, vous allez voir. Pour vous préparer au mieux, les écoles organisent des journées d'immersion tout au long de l'année. La prochaine à retenir : celle de My Digital School, dans le centre de Lille, le 19 novembre.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Vue de la rue, on ne le soupçonne pas. La porte est haute, et on y voit toujours des étudiant·e·s qui en sortent ou entrent. Mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'on va découvrir à l'intérieur. Un vaste campus, une cour intérieure recouverte d'une verrière lumineuse, des salles connectées et plusieurs écoles qui se partagent les espaces. L'une d'elles, My Digital School, enseigne les métiers du numérique à ses promos.

Un tronc commun les deux premières années, et une spécialisation dès la troisième année : e-business, web marketing, web design ou développement web.

S'iels veulent poursuivre en MBA, les étudiant·e·s ont là aussi le choix :

  • Management de l'innovation digitale
  • Expert·e marketing digital
  • Expert·e data marketing
  • Expert·e UX/UI design
  • Développeur·euse full stack

Tout ça, vous pourrez le découvrir le 19 novembre entre 15h30 et 17h30. "L'idée, c'est que les futur·e·s étudiant·e·s viennent découvrir le campus et poser toutes leurs questions", annonce Katie-May Hopton, chargée des admissions pour My Digital School.

L'événement est sympa, vous allez voir : deux heures durant, les 1ères et 2e années de l'école vont quitter les cours pour se mettre à la disposition des visiteur·euse·s. Ce sont eux qui seront les ambassadeur·rice·s de leur école. Iels répondront volontiers à toutes les questions posées, feront le tour du propriétaire, et parleront du programme de l'école.

Deux promos rien que pour vous

"Les 1ères années sortiront d'une Digital Week, donc ils auront beaucoup de choses à raconter, se réjouit Katie-May. Et les 2e années seront aussi là pour montrer les projets faits l'année précédente. Iels pourront rassurer sur la partie technique, notamment." Et là où c'est grand luxe, c'est que vous aurez les deux promos au complet rien que pour vous : il est prévu que les cours terminent plus tôt pour permettre aux classes de se rendre disponibles.

Bien sûr, il sera aussi possible de discuter avec des membres de l'équipe pédagogique, de repartir avec un peu de documentation et de se rencarder sur les modalités pour rejoindre l'école à la rentrée prochaine. On peut déjà vous dire que l'admission se fait sur dossier et sur concours. Peu importe le bac que vous avez tant que vous avez la bonne attitude. Vous aurez des tests de français, d'anglais et de culture du digital. Mais on vous laisse aller découvrir tout ça de vous-même le 19 novembre.

Cette immersion avec les étudiant·e·s de My Digital School se déroulera donc le 19 novembre de 15h30 à 17h30 au 57 de la rue Pierre-Mauroy. Il faut s'inscrire avant ici. Et si vous loupez celle-là, vous pourrez vous rattraper en allant à celle du 15 décembre de 14 heures à 17 heures. Et Katie-May précise que si vous devez quitter les cours pour aller à cette immersion, My Digital School vous fournira une attestation qui prouvera que vous n'avez pas juste séché l'école.

Article sponsorisé @MyDigitalSchool

article écrit par Mathilde Dolinger


Tag : Lille


À la une de Vozer