Accueil  >  Sueur

Les Binouze Bikers reviennent pour vous faire rouler et groover fin novembre à Lille

Louis Dubar 4 min de lecture
13 nov. 2021, Sueur

Partager cet article

Les Binouze Bikers organisent leur dernière course houblonnée de l'année. Rendez-vous place de la République le 24 novembre à 19 heures pour les amoureux et amoureuses de mousse et de vélo. Et pour la dernière de 2021, l'orga a préparé une course à thème : place au groove et à la musique.

On vous l'a souvent dit mais c'est vrai : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Et ce ne sont pas les Binouze Bikers qui vont nous dire le contraire. Lors de leur grand retour en septembre, il y avait quelques 200 participant·e·s sur la ligne de départ (et presque autant au bar d'arrivée). Ils sont donc dans les starting blocks pour leur édition de fin d'année.

On ne change pas une équipe qui gagne

Pour ceux et celles qui se demandent "C'est quoi la Binouze Bikers ?", on vous refait le topo : c'est une course qui allie deux trucs qu'on aime tous·tes généralement faire dans la vie : faire du vélo et boire une bon godet entre potes.

Avant de le siroter tranquillou au bar, il va falloir pédaler, faire tourner vos méninges et résoudre les énigmes qui ponctuent le parcours de l'orga. La résolution de chacune d'entre elles vous rapprochera un peu plus du lieu d'arrivé et de la tireuse à bière. La course s'effectue en équipe, de deux à cinq personnes. Si vous venez seul·e à l'évènement : munissez vous de votre plus beau sourire, vous trouverez facilement des coéquipier·ère·s au moment du départ.

Une course Binouze Bikers dure en moyenne une heure sur un parcours de dix kilomètres dans les rues de Lille. Passé ce délai, l'organisation communique sur sa page Facebook le lieu d'arrivé, pas question pour les retardataires de louper la fête.

Concernant ce dernier point, l'orga n'est pas peu fière du lieu d'arrivé choisi pour cette édition sur le thème du groove. "Pour le moment, on ne souhaite pas trop en dire mais on est très très contents, explique Baptiste, co-organisateur de l’évènement. C'est un bar qui n'en est pas vraiment un, ce sera vraiment unique, quelque chose qu'on n'a jamais fait dans l'histoire de l'asso."

Infos pratico-pratiques

Le départ de cette nouvelle course s'effectuera depuis la place de la République. Le rendez-vous est fixé à 19 heures et l'asso sonne le gong du départ à 19 h30. Préparer un euro, le coût demandé pour faire partie de l'aventure.

Un petit point matériel s'impose : les Binouze Bikers ne fournissent ni vélo ni équipement. On le rappelle mais le parcours est faisable en V'Lille pour celles et ceux qui ne seraient pas propriétaires d'un vélo. Pour les autres, vérifiez par vous mêmes l'état de votre cycle avant le départ. On vous rappelle également qu'à 19 heures à Lille en hiver, il fait noir donc ramenez des éclairages. Covid oblige, l'asso demande également aux participant·e·s de ramener masques et stylos.

Des cadeaux avant l'heure

Les premier·e·s arrivé·e·s sur place remporteront une tournée gratuite. Viendra ensuite le temps des cadeaux pour les autres, les organisateur·trice·s de la Binouze Bikers se transforment en père Noël d'un soir en distribuant au moins un cadeau par équipe. Les cadeaux proviennent de partenariats noués entre Binouze Bikers et des enseignes spécialisées dans l’entretien, l’achat et la customisation de votre vélo sur Lille : Les Mains Dans Le GuidonAltermove et Black Cat Cycles.

Fait unique pour cette nouvelle édition, "pour la première fois, on est soutenu par des brasseurs de la région", souligne Baptiste. Certain.e.s auront la chance de mettre dans leurs bagages à vélo des bouteilles du Singe Savant, de la brasserie DePlus et d'autres microbrasseries de la région.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présent·e·s le 24 novembre, les Binouze Bikers devraient revenir pour une nouvelle course début 2022.

Il faudra également payer un euro symbolique au moment du départ. Voilà vous savez tout ou presque. On termine par le lien de l’event Facebook où s’inscrire est très vivement conseillé ne louper aucune info.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Louis Dubar

À la une de Vozer