Accueil  > 

Le 27 novembre, les écoles du groupe Eduservices vous ouvrent en grand leurs portes

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
18 nov. 2021,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Que vous vouliez faire du commerce, du développement, travailler dans le sport ou dans le graphisme, que vous soyez encore lycéen·ne ou prêt·e à changer de cursus, la journée portes ouvertes co-organisée par cinq des écoles du groupes Eduservices le 27 novembre peut vous intéresser.

Dans le grand bain de l'enseignement supérieur, il est parfois compliqué de s'y retrouver. On n'a pas toujours le profil pour se plaire à la fac, et parfois, une école offre un peu plus de proximité et d'accompagnement qu'un amphi bondé. Sauf que l'offre n'est pas maigre à Lille, et qu'on a parfois du mal à faire du tri. C'est pour ça que les journées portes ouvertes existent. On va rencontrer les équipes, les étudiant·e·s, on fait le tour des campus, on se fait une idée de l'ambiance qui y règne...

Le 27 novembre, vous allez pouvoir faire une pierre... plein de coups. Cinq écoles d'un même groupe (Eduservices) organisent leurs JPO. "C'est une journée conjointe avec Win Sport, IPAC Bachelor Factory, My Digital School, MBway et Studio M", confirme Amélie Lecomte, directrice adjointe d'MBWay. L'IPAC Bachelor Factory, située au 15, boulevard de la Liberté ouvrira en même temps que le campus de la rue Pierre-Mauroy qui regroupe les quatre autres citées, de 9h30 à 12h30.

Conférences, rencontres, visites

Mais attendez, on va quand même vous présenter les écoles, ce sera plus simple :

  • MBway : une école de commerce, management, ressources humaines et marketing axée sur l'International. Vous en sortez avec un bachelor ou un MBA en management, entrepreneuriat et commerce international.
  • IPAC Bachelor Factory : comme son nom l'indique, l'école propose une quinzaine de bachelors (en trois ans donc) dans des domaines variés : ressources humaines, management, commerce, communication, événementiel, immobilier...
  • Win Sport School : une école de management du sport, qui délivre un bachelor et un MBA.
  • Studio M : une école de graphisme qui forme au design, à l'infographie, et aux métiers de l'image et de la vidéo.
  • My Digital School : une école des métiers du digital qui forme en trois ou cinq ans.

Voilà pour le topo. Pour le reste, il faudra vous rendre sur les deux campus . "Il y aura des conférences sur les différentes formations, détaille Amélie Lecomte. Les visiteur·euse·s pourront aussi rencontrer les étudiant·e·s et visiter les campus avec eux. Ce sont les meilleur·e·s pour parler de l'école, ils n'ont pas de filtre, ils sont très honnêtes."

Chaque école aura sa propre salle pour les conférences et les rencontres. "On peut être lycéen·ne, ou étudiant·e, ajouté Amélie Lecomte. On peut entrer dans les écoles en première année, mais aussi en troisième, quatrième et cinquième année." Ce sera l'occasion de poser vos questions sur les formations, les débouchés, le type d'enseignement, l'alternance possible et la manière d'entrer dans ces écoles (spoiler alert : c'est sur concours, hors Parcoursup).

On vous laisse aller vous inscrire à cette journée portes ouvertes sur les différents sites des écoles (MBway, My Digital School, Studio M, Win Sport School, et IPAC Bachelor Factory). Rendez-vous le 27 novembre de 9h30 à 12h30, au 15, boulevard de la Liberté pour IPAC Bachelor Factory et au 57 rue Pierre-Mauroy pour les quatre autres écoles.

Article sponsorisé @Eduservices

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact