Accueil  >  Sueur

Le club de football féminin de Bousbecque va déménager à Roubaix

Jean Duquesne 2 min de lecture
20 nov. 2021, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Un peu plus de trois ans après sa création, le club de football féminin de Bousbecque va faire ses valises en direction de Roubaix. C'est prévu pour septembre 2022 avec toujours le même objectif : faire atteindre un niveau d'élite aux femmes fans du ballon.

Pour celles et ceux qui connaissaient déjà, le club de foot de Bousbecque dédié aux femmes avait ouvert en 2018 grâce à Jean-Baptiste Gallen, le créateur : "Je me suis rendu compte qu'il fallait faire quelque chose pour le foot féminin lorsque je me suis rendu à un match. Elles n'étaient pas bien équipées et j'ai voulu les aider". Résultat, le club a ouvert quelques temps plus tard et n'est pas peu fier de présenter sept équipes et 170 licencié·e·s aujourd'hui.

Malheureusement, leur petit cocon installé à Bousbecque n'a pas pu tenir très longtemps : "La situation ici devenait difficile. J'ai cherché pendant deux ans et j'ai finalement trouvé un endroit à Roubaix", continue le président du club. Il faudra tout de même patienter jusqu'à septembre 2022 pour que cela arrive officiellement dans la ville, au parc des sports plus précisément. Et pour l'occasion, le nom va aussi changer en devenant le Racing club Roubaix football féminin.

High level

Avec ce déménagement, le club de foot n'est clairement pas là juste pour faire des passes. On peut même dire que de vraies infrastructures sont égales à de vrais objectifs : "On va rester un club d'élite. On vise la montée en division 2 l'année prochaine". Et pour vous filer l'info, sachez que ce club est déjà l'un des plus labellisés de la région.

En revanche, quand on affronte le haut du classement, tout le monde ne pourra pas accéder au terrain. "On va devoir continuer d'effectuer une sélection pour celles qui souhaitent nous rejoindre. La saison a commencé mais il sera possible de tenter sa chance pour nous rejoindre à Roubaix justement".

Cependant, s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est le prix d'accès. Votre portefeuille fait un peu la tête en ce moment ? Pas besoin de se ruiner, il faudra débourser entre 80 et 100 euros maximum pour se faire une petite licence de football féminin.

On vous laisse en vous laissant la page Facebook du club. Et sinon, on vous rappelle que le futur lieu du club, c'est au parc des sports, à Roubaix.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact