Accueil  >  La vie quot'

NowJobs, l'appli qui simplifie grandement l'interim, vient de débarquer à Lille

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
23 nov. 2021, La vie quot'

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Quand on a besoin de payer son loyer mais qu'on a des cours toute la journée, ou quand on préfère rester libre de ses mouvements et de son emploi du temps, l'intérim est une bonne solution. NowJobs, une appli qui simplifie la mise en relation entre patron·ne·s et intérimaires, vient de débarquer à Lille.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Imaginez : vous avez quelques soirées de dispo dans la semaine et besoin de travailler. Vous téléchargez l'appli NowJobs, vous entrez vos infos de base (nom, prénom, expérience, formation...), et vous swipez pour parcourir les offres d'emploi dans votre secteur. Si l'une d'entre elles vous botte, vous postulez directement via l'appli et vous avez la réponse dès que votre potentiel patron·ne s'est décidé·e. Vous recevez et signez votre contrat via l'appli aussi et voilà, vous n'avez plus qu'à vous pointer au taf. "Tout se fait sur l'application, confirme Anaïs André, marketing coordinator chez NowJobs. Le but, c'est vraiment de permettre de faire des recrutements très facilement. On se charge de tout."

Grande liberté, grosse réactivité

Comprenez que toute la papyrasse administrative n'est le problème ni de l'intérimaire, ni de l'employeur·euse, mais celui de la boite d'intérim. "On est présents dans les secteurs de la logistique, du retail et de l'hôtellerie-restauration. On essaie d'être réactifs et de répondre aux besoins de dernière minute : un resto qui a besoin d'un extra, jusqu'à une heure avant le début du service, peut trouver ce qu'il cherche sur l'application." Etudiant·e·s, jeunes travailleur·euse·s, artisan·e·s ou ouvrier·e·s plus chevronné·e·s... Il y en a pour tout le monde.

C'est que la boite, née en Belgique en 2017, a eu le temps de se rôder. "On est arrivé en France en 2021, poursuit Anaïs André. On a décidé de démarrer par Lille et les Hauts-de-France avant de nous lancer à Paris et dans les autres villes. On a fait le meilleur démarrage : 5 000 candidat·e·s se sont inscrit·e·s, et on travaille avec une trentaine d'entreprises." Ce qui séduit, selon elle, c'est cette liberté autant pour l'employeur·euse que pour l'intérimaire : "Ça leur permet de travailler où iels veulent, quand iels veulent."

Concrètement, voilà comment ça fonctionne :

  • Quand on est employeur·euse :
    • On télécharge l'application pour iOS ou Android
    • On crée sa fiche entreprise
    • On publie des annonces pour les postes dispos
    • On fait son choix parmi les postulant·e·s
    • On évalue la qualité de leur taf après la fin du contrat
  • Quand on cherche du taf
    • On télécharge l'application pour iOS ou Android
    • On crée son profil avec son expérience et/ou sa formation
    • On postule aux offres qui nous intéressent (tout est dans la fiche de poste : le salaire, la mission, les horaires, les avis sur la boîte...)
    • On signe le contrat en ligne
    • On va bosser

C'est aussi simple que ça. C'est NowJobs qui se charge de toutes les déclarations, mais aussi de verser les salaires. C'est là que l'entreprise prend une commission, à la charge de l'employeur. "C'est un coefficient appliqué comme dans les agences d'intérim classiques. Sauf qu'on a des prix beaucoup plus attractifs."

On vous laisse avec le site internet de NowJobs, et les liens vers les pages de téléchargement de l'appli : pour iOS ou pour Android.

Article sponsorisé @NowJobs

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer