Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

The Cure sera en concert au stade couvert de Liévin en novembre 2022

Lucie Delorme 1 min de lecture
06 déc. 2021, Night Night

Partager cet article

Les vrai·e·s le savaient : le mythique groupe The Cure avait annoncé préparer une petite tournée de derrière les fagots. Et on se doutait que la France allait faire partie de leur programme. Ce à quoi on s'attendait moins, c'est que la tournée passe par... Liévin. Rendez-vous le 27 novembre prochain.

Mais si, vous connaissez très bien The Cure. Vous avez fredonné Boys Don't Cry, dansé comme une pile électrique sur Close To Me, fondu de plaisir sur Friday I'm in love. Vous vous êtes peut-être même essayé·e au smoky eye très dark de Robert Smith pour voir si ça rendait aussi bien sur vous. Et si vous avez plus de 25 ans, vous avez aussi ri sur la magnifique parodie faite par les Inconnus de ce groupe de légende, qui a plus de quarante ans de carrière.

Les papas de la Cold Wave seront donc en Europe l'année prochaine, pour une tournée dantesque. Ils ont prévu de passer longuement par la France, dès le 7 novembre. Lyon, Strasbourg, Paris... Et Liévin, le 27 novembre. Si vous ne savez pas où c'est, sachez que Liévin est une bourgade voisine de Lens, dans le bassin minier, et qu'elle abrite un stade couvert de 34 000m2 qui accueille régulièrement des événements sportifs et culturels. En mode concert, il peut abriter jusqu'à 14 000 personnes. A la louche, pour y aller, vous en avez pour une petite demi heure en partant de Lille.

Tout le monde sera là : Robert Smith au chant et à la guitare, Simon Gallup à la basse, Roger O'Donnell aux claviers, Reeves Gabrels à la guitare et Jason Cooper à la batterie. La première partie vous fera découvrir les Écossais de The Twilight Sad. La billetterie n'est pas encore ouverte pour cette date, mais mettez vous une petite alerte : elle sera dispo ce jeudi 9 décembre à 11 heures, sur tous les sites de vente habituels. Attention, ce n'est pas donné : les places iront de 60 à 93 euros.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer