Début octobre, Indigo inaugurait son nouveau garage à vélos sécurisé au 31, rue de Béthune. Le premier à Lille mais pas le dernier puisque d'autres vont ouvrir dans les prochains mois dont un sous la Grand-Place et un autre dans le Vieux-Lille.
Un spot bien secure où on peut s'abonner pour caler son deux-roues dans le centre-ville. C'est le nouveau goal d'Indigo qui rogne des places de stationnements dans ces nouveaux et anciens parking lillois pour y créer des cycloparks avec racks de stationnement mais aussi casiers, bornes de recharges pour les vélos électriques et même un petit coin pour faire une réparation pressante.
Après celui du 31 rue de Béthune, la ville de Lille, propriétaire du parking sous la Grand-Place et de celui du Vieux-Lille (gérés par Indigo), a annoncé vendredi dernier que ces derniers allaient suivre la même voie. Ce qui veut dire que chacun va se séparer de six places pour voitures pour les transformer en cyclopark de 49 (pour celui de la Grand-Place) et 36 places (pour le Vieux-Lille).
Attention, l'accès n'est pas gratos mais sous forme d'abonnement qui vous permet de badger et d'entrer dans le cyclopark pour déposer ou récupérer votre bécane. Pour les prix ça tourne autour de :
Ça vous donne aussi accès aux casiers, aux bornes de recharge pour votre batterie de vélo électrique et à une potence de réparation et quelques outils.
Et là, vous vous demandez quand ces cycloparks arriveront. Et bien on ne sait pas vraiment. La mairie n'en a pas parlé lors du conseil municipal et on a appelé Indigo qui ne veut pas s'avancer sur les dates.
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article écrit
par Justine Pluchard