Le Palais des Beaux-Arts de Lille sera totalement gratuit le 26 décembre
Justine Pluchard,
2 min de lecture
16 déc. 2021,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
2 min de lecture
16 déc. 2021,
Culturons-nous
Ce sera dimanche, vous aurez le bidon bien plein du (ou des) repas de Noël et une balade digestive ne fait jamais de mal. Une balade digestive ET culturelle au chaud, c'est pas mal aussi. Et si vous êtes à Lille ou dans les parages, c'est l'occasion d'aller arpenter les allées du palais des Beaux-Arts gratos. Il sera ouvert le 26 décembre toute la journée.
Normalement, le dimanche, c'est le jour gratos des Lillois·es (et Hellemmois·es, et Lommois·es) au musée pour se faire les expos permanentes. Mais là, ce sera pour tout le monde et surtout, pour toutes les expos. Un petit cadeau de Noël culturel qui est toujours le bienvenu quand on se cherche une activité entre potes ou en famille pour clôturer ce week-end festif.
Vous pourrez donc arpenter les étages et admirer les dizaines et dizaines de tableaux ou descendre découvrir les plans-reliefs des villes du Nord et d'ailleurs assez impressionnants. Et surtout, vous pourrez en profiter pour vous faire l'expo temporaire Experience Goya qui comprend :
Niveau infos pratiques, ça va être assez simple puisqu'il n'y a ni réservation, ni pièce justificative à fournir pour entrer dans le musée ce jour-là (à part votre pass sanitaire). Le palais des beaux-arts sera ouvert de 10 heures à 18 heures. Et puis voilà, vous savez tout. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser directement via les réseaux sociaux du musée : Facebook, Insta et Twitter.
À lire aussi, c’est tout frais !
Rencontrez Franck Thilliez au Palais de la Bourse de Lille le 18 octobre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
03 oct. 2023
Culturons-nous
Mi-octobre, CineComedies revient avec une folle soirée d'ouverture
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
03 oct. 2023
Culturons-nous
On sort ?, Plein les yeux, Festival
La MEL lance une médiathèque gratuite en ligne
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
02 oct. 2023
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard