Pour le jour de l'An, il sera interdit de consommer de l'alcool dans la rue
Lucie Delorme,
1 min de lecture
28 déc. 2021,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
28 déc. 2021,
Night Night
C'est une mesure qui est prise chaque année, pour limiter les débordements et inciter les gens à rester chez eux. Le préfet du Nord a pris son traditionnel arrêté de restrictions pour les fêtes de fin d'année. Et comme d'habitude, on n'aura ni le droit d'organiser son feu d'artifice perso, ni de se promener dans la rue avec un godet.
Ce n'est pas lié spécialement à la situation sanitaire, même si les mesures feront ici double emploi : pour la Saint-Sylvestre, les Nordistes (comme ailleurs en France) n'auront pas le droit de consommer d'alcool dans l'espace public. Une mesure que le préfet prend régulièrement : c'est le cas par exemple le weekend de la Braderie (oui, oui), et qui est pour le coup plus difficile à faire appliquer. Le 31 décembre a l'avantage d'être un jour plutôt froid, peu propice à la soirée en plein air.
À cela s'ajoutent d'autres mesures, applicables du 31 décembre, 16 heures, au 1er janvier, 8 heures.
Il sera donc interdit :
Si vous avez loupé le passage de Jean Castex à la téloche ce lundi soir, sachez que le gouvernement n'a pas ajouté de restrictions supplémentaires en termes de jauge et de couvre-feu. Les gens sont libres de faire comme ils l'entendent, mais le premier Ministre a appelé à la prudence : "Limitions les grandes fêtes et les grands dîners, portons un masque, aérons les pièces, respectons les gestes barrières, testons nous."
À lire aussi, c’est tout frais !
Villeneuve-d'Ascq se met à l'heure bretonne le temps d'une fiesta, ce week-end
Lola Guertzmann,
3 min de lecture
10 sept. 2025
Night Night
Aurore Garot,
2 min de lecture
09 sept. 2025
Solidarité
Night Night
Ce samedi, Lille Ballroom Scene organise sa première compétition de la rentrée à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
08 sept. 2025
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme