Après un nouveau mois de fermeture, la piscine Plein-Sud commençait l'année avec l'annonce d'une réouverture pour ce lundi 3 janvier. Sauf que l'eau des bassins reverdit déjà et la voilà de nouveau contrainte de fermer dès ce mardi pour de nouvelles analyses.
Vous aviez comme bonne résolution d'aller faire des longueurs post-fêtes ? Et bien ce ne sera pas à Lille-Sud. Seulement 24 heures après avoir réouvert ses bassins à la nage, la piscine Plein-Sud a dû afficher un message de fermeture mardi matin.
Selon La Voix du Nord, la cause est encore et toujours la même : le verdissement de l'eau des bassins. Cette piscine est pourtant la plus récente de Lille mais elle a déjà fermé plusieurs fois depuis l'été 2021. La mairie de Lille pensait avoir trouvé la solution après plusieurs expertises menées ces dernières semaines : "Cette dernière a changé la masse filtrante de la piscine, vidangé les deux bassins et troqué le chlore solide contre du chlore liquide. Tous les voyants étaient au vert pour la remise en service", indique La Voix qui a eu un contact direct avec la municipalité sur le sujet.
Mais voilà que tout tombe à l'eau. Dès ce lundi, le petit bassin affichait une couleur verdâtre et son accès a été interdit dans la foulée. Selon la ville, "ce verdissement ne présente aucun danger pour la santé et la piscine reste tout à fait praticable." Les analyses d'eau le confirment mais nager dans une eau verte n'est pas non plus idéal.
D'où la fermeture dès ce mardi pour "une évaluation approfondie". C'est cette dernière qui déterminera si la piscine peut quand même rester ouverte ou si on part sur une énième fermeture temporaire.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
Les 12 et 19 septembre, des initiations au swing investissent la Citadelle de Lille
Lola Guertzmann,
2 min de lecture
05 sept. 2025
Sueur
On sort ?
À compter du 1er septembre, la piscine Neptunia de Loos et Haubourdin sera fermée
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
22 août 2025
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard