Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Petit Fermier ouvre une nouvelle épicerie à Saint-Maurice Pellevoisin

Maxence Binot 2 min de lecture
06 jan. 2022, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Après une année 2021 bien remplie par l'implantation de deux épiceries à Lille, Petit Fermier s'installe dans le quartier Saint-Maurice Pellevoisin en février 2022. Sofiane et Anis continuent de pousser à fond leur concept bio, zéro déchet, agrémenté de produits frais et faits maison.

Ce sera Saint-Maurice Pellevoisin ou rien”, nous annonçait Sofiane en septembre dernier. Aussitôt dit, aussitôt fait. Après la maison-mère à Roubaix en 2019, ainsi que des enseignes rue Saint-Sébastien et rue Esquermoise inaugurées en 2021, Petit Fermier ouvre une nouvelle épicerie dans le quartier dynamique du nord-est de Lille. 

Trois ouvertures en un an, c’est beaucoup. On est sur une belle lancée”, s’amuse Anis, cofondateur. Cette fois-ci, les deux amis ont choisi le 157, rue du Faubourg de Roubaix dans le quartier lillois de Saint-Maurice Pellevoisin. Donner naissance au projet n’a pas été facile, il a fallu notamment batailler pour trouver un emplacement.

C’était le coin dans lequel nous voulions nous développer, avant même les deux précédentes échoppes que nous avons mises en place, continue le jeune entrepreneur. Mais on a eu des difficultés à obtenir des locaux.” Il faut dire qu’une grande partie de l'effervescence commerçante se concentre sur 300 mètres de rue. Mais les deux dirigeants de Petit Fermier disposent maintenant d’un local de 70 m², dont 50 m² de vente.

La continuité de l’esprit Petit Fermier

Avec Sofiane, on a vraiment voulu développer une marque, enrichie par un logo, un code couleur, une décoration de boutique, etc. Cette quatrième épicerie s’inscrit dans la continuité : le concept est identique”, assure Anis. Une différence demeure par rapport à la rue Esquermoise : la réintroduction du vrac ici à Saint-Maurice.

Sinon, le spot conserve sa casquette d’épicier/traiteur 100% bio, et zéro déchet. Le tout accompagné de produits frais et faits maison. “Nous sommes une boutique de proximité, misant aussi bien sur la qualité que sur un véritable accompagnement du client”, précise l’ancien étudiant de Kedge.

Les fondateurs de Petit Fermier ne savent pas encore donner de date exacte d'ouverture pour l'instant. “A cause du Covid, le matériel professionnel n’est pas encore arrivé. On espère obtenir la livraison fin janvier, pour enchaîner avec l’ouverture pour la première semaine de février”, révèle Anis en précisant qu’il n’y a plus “qu’à poser les meubles”. L’épicerie sera ouverte, comme les autres, de 9 heures à 20 heures du lundi au samedi, et de 9 heures à 13 heures le dimanche.

En attendant, vous pouvez vous rendre dans leurs autres boutiques au 79, rue Saint-Sébastien ou au 103, rue Esquermoise. Il est aussi possible de faire ses courses en ligne sur le site du Petit Fermier. Si vous avez besoin de plus d’informations, on vous laisse avec leur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Terrasses de bars et rues piétonnes : ce qui change à Lille pour la période estivale

Aurore Garot, 4 min de lecture
21 mai 2024 Dans la rue


Il est l'heure de voter pour les projets du 4e budget participatif de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Dans la rue


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact