Accueil La vie quot' Transports
Un mouvement de grève est annoncé pour mercredi sur le réseau Ilévia
Justine Pluchard,
2 min de lecture
31 jan. 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
2 min de lecture
31 jan. 2022,
Transports
// MàJ 2/02/22, 10h45 //
Initialement prévue pour ce lundi 31 janvier, la grève pour mouvement social chez Ilévia est finalement annoncée pour ce mercredi 2 février. Fréquence réduite le matin pour les métros, pareil pour les tramways toute la journée et pas mal de lignes de bus impactées.
Un mouvement social est prévu ce mercredi. Ilévia vient donc d'indiquer par communiqué ce lundi soir que le réseau des bus, tramways et métros va fortement être perturbé ce jour-là.
Voilà ce qui nous attend mercredi, toujours selon Ilévia :
Les deux lignes de métro vont circuler mais avec une fréquence réduite, au moins durant la matinée avec :
Tout reviendra à la normale dès l'aprem.
On sera mercredi mais vous allez vous croire comme un dimanche dans le tram : Ilévia annonce une offre similaire à celle des dimanches et jours fériés pour les deux lignes et pour toute la journée avec :
Neuf lignes de bus ne circuleront tout bonnement pas mercredi. Il s'agit :
Toutes les autres circuleront mais il y aura des perturbations (amplitudes réduites et fréquences modifiées) à prévoir sur :
Si vous voulez en savoir plus sur ces fréquences modifiées, on vous invite à vous rendre directement sur votre appli Ilévia ou sur son site internet.
Concernant la raison de ce mouvement social, il s'agirait de revendications d'augmentations de salaires.
À lire aussi, c’est tout frais !
Lille a ouvert sa maison des mobilités durables place François-Mitterrand
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
21 sept. 2023
Transports
C'est green
À la Cave aux Poètes de Roubaix, on a 50% de réduc' si on vient sans voiture
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
21 sept. 2023
C'est green
Transports
Ce week-end, le B'twin Village de Lille accueille un festival de la mobilité
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 sept. 2023
C'est green
Transports
article écrit
par Justine Pluchard