À Lille-Sud, la réalité virtuelle maison de Cahem fait voyager dans tous les mondes
Lucie Delorme,
2 min de lecture
04 fév. 2022,
Geek
Lucie Delorme,
2 min de lecture
04 fév. 2022,
Geek
Cahem, c'est une boite caennaise de réalité virtuelle qui a eu la bonne idée d'avoir son propre studio de production de jeux. Si bien que sa version lilloise, installée au dernier étage de Lillenium, propose plus de trente jeux différents. On a visité le lieu, histoire de vous dire ce que ça donne.
Un casque sur la tête, une manette dans chaque main, et une montagne d'aventures à vivre. Vous pouvez être un assassin, évoluer dans le pays des merveilles d'Alice, résoudre une énigme dans un manoir hanté bien glauque, sauver votre peau et le monde pendant la seconde Guerre Mondiale, ou dézinguer du zombie... Chez Cahem, les jeux sont légion, et pour tous les goûts.
"On a le catalogue le plus riche, confirme Thibault, responsable com' de Cahem Lille. On a plusieurs partenaires, mais comme on créé nos propres jeux, on a plus de contenus." A Lille, le lieu est immense et permet de proposer plusieurs espaces distincts : vous pouvez prendre une station à l'entrée et vous faire un petit kiff de 15 minutes avec un jeu rapide, ou réserver votre escape game avec vos potes dans l'un des trois espaces imaginés par le studio.
Les Gardiens de Cahem, c'est une série de jeux qui vous emmène dans différents univers, différentes époques, mais avec un fil rouge commun qu'on vous laissera le soin de découvrir. Ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il est question de donjon médiéval, de manoir hanté et de monstres dans un bunker de la seconde Guerre mondiale (très flippant, askip). On a testé le manoir, et hormis le fait qu'on a lamentablement échoué dans la quête, on s'est bien marré.
Dans une autre salle, huit stations de tapis omnidirectionnel trônent. Ici, on enfile des chaussures spéciales, on s'harnache au tapis et, casque sur les yeux, on dézingue tout ce qui bouge avec un gros flingue futuriste. Un jeu de sport est aussi en préparation. Bientôt, des simulateurs de moto et de rollercoster vont aussi débarquer.
Il est possible de réserver sa partie sur le site de Cahem, ou de débarquer directement là-bas. Pour les entreprises, le lieu est aussi entièrement privatisable. Rendez-vous au dernier étage de Lillenium, 2, rue du Faubourg des Postes, à Lille Sud.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le compte Insta lillois Bouffons prépare son guide de bons plans gourmands
Justine Pluchard,
3 min de lecture
14 sept. 2023
Foodporn
Geek
Un bar-streaming va ouvrir dans le Vieux-Lille en octobre
Juliette Paul,
2 min de lecture
07 août 2023
Bars
Geek
Mi-juin, Akiha Pop investit Lillenium avec une très grande salle d'arcade
Juliette Paul,
2 min de lecture
28 mai 2023
Geek
article écrit
par Lucie Delorme