Le festival En Nord Beat revient les 8, 9 et 10 juillet à Bailleul. Et il mettra sur scène les gagnant·e·s du tremplin qui vient d'ouvrir ses inscriptions. L'occasion rêvée pour les artistes et groupes amateurs des Hauts-de-France de montrer leurs compétences musicales.
En Nord Beat, "c'est l'histoire d'une bande de copains qui ont décidé d'organiser un festoche, raconte Cyrielle, membre du staff et chargée de com'. Puis ils se sont dit que c'était cool d'en profiter pour dénicher et mettre en avant des talents musicaux du coin." En 2015 naît donc En Nord Beat Festival, et deux ans plus tard, le premier tremplin voit le jour. Pour cette édition, l'appel à candidature a commencé et prendra fin le 28 février.
"On accepte tout le monde sauf les DJ, continue Cyrielle. Il faut que le groupe soit sympa à voir sur scène." Sinon, le groupe de musique doit être amateur et originaire des Hauts-de-France. Pour le reste, tous les styles sont acceptés, du punk au rock en passant par le rap et la folk.
Quant à la sélection, elle se fait en plusieurs étapes :
Le groupe vainqueur aura le privilège de se produire en direct, lors de l'ouverture du festival En Nord Beat, ce 8 juillet à Bailleul.
Sinon, si vous n'avez pas de talent pour faire de la musique mais que vous en avez beaucoup pour l'écouter, on vous rappelle la programmation déjà annoncée :
Si ça vous intéresse, on vous remet le lien de l'inscription au concours. Il existe aussi une page Facebook dédiée au festoche, ainsi qu'une page Insta. Et un site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mi-octobre, CineComedies revient avec une folle soirée d'ouverture
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
03 oct. 2023
Culturons-nous
On sort ?, Plein les yeux, Festival
Les Nuits Secrètes seront en after ce vendredi à Aulnoye-Aymeries
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
28 sept. 2023
Festival
Night Night
Début octobre, c'est le retour du festival lillois "Les Livres d'en Haut"
Justine Pluchard,
2 min de lecture
22 sept. 2023
Plein les yeux
Festival
article écrit
par Maxence Binot