Accueil  >  Sueur

Le Play In Challenger revient à Lille fin mars, avec du public

Maxence Binot 2 min de lecture
10 fév. 2022, Sueur

Partager cet article

Le Covid a pas mal bousculé les choses, ça vaut aussi pour le Play In Challenger. Entre une année 2021 sans public et une année 2020 carrément passée à la trappe, le tournoi ATP nordiste a subi la crise sanitaire. Pour sa quatrième édition, le public est convié à la compétition du 21 au 27 mars, au Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Les adeptes paprécieront : on va à nouveau pouvoir assister en vrai au tournoi lillois qui se déroulera fin mars. Deux ans sans entendre les basquets grincer sur le court de tennis lillois, ça commençait à faire long. Et pour fêter ça, "ce sera gratuit pour tout le monde jusqu'au 24 inclus", précise Kévin Carmina, en charge de la relation presse. "L'idée est de ramener le plus de gens. On a un public expert, mais pas seulement."

Pour le reste, il est question d'un tournoi ATP 90 plutôt classique. Des tennismen, des qualifications, un tableau final, un seul gagnant. Un tableau spécial double est quand même prévu. "On a notamment accueilli Nicolas Mahut dans le passé, et Lucas Pouille était prévu l'an dernier avant d'avoir décliné, raconte le Nordiste. Souvent, il s'agit de nouveaux talents ou de sportifs plutôt en fin de carrière. On ne sait pas encore qui participera cette année en revanche."

https://www.instagram.com/p/CM84RLdAQ4m/?utm_source=ig_web_copy_link

Infos pratiques

Si l'entrée est gratuite du 21 au 24 mars, il faudra débourser pour voir les quarts, demi et la finale. Les places à l'unité sont disponibles sur le site du Play In Challenger. Comptez cinq à dix euros la journée. Un pass semaine est accessible pour une vingtaine d'euros. Avec en supplément un afterwork au choix, entre celui du mercredi 23 et celui du vendredi 25 mars.

https://www.instagram.com/p/CWWWCQNgOkN/

L'orga prévoit une night session jeudi 24 mars. Le public pourra assister à deux show-matchs entre des vedettes du tournoi, à partir de 19 heures. Tout comme pour la grande finale, il y aura de la musique et un speaker pour ambiancer le court. Et puisqu'on peut difficilement regarder les joueurs taquiner la balle le ventre vide, le bar et le restaurant du club house seront à disposition de tous et toutes, contre quelques sous bien sûr.

On vous remet le lien de la billetterie sur le site du Play In Challenger. Sinon, rendez-vous le 21 mars au 22, rue du Mal Assis à Lille pour le début des festivités. Plus d'infos sur la page Facebook et le compte Insta.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Maxence Binot

À la une de Vozer