Faire le vide, se recentrer sur soi, inspirer puis expirer un grand coup. Constance Hamel cherche à remettre ces petites choses au goût du jour à travers son festival du bien-être pour la santé. L'événement se déroule les samedi 26 et dimanche 27 février, à la Canopy du Vieux-Lille. Au programme : ateliers yoga, sophrologie, bains sonores...
"J'ai créé ce festival pour promouvoir les outils de développement du bien-être. Il y a plein de façons de prendre soin de soi, ça commence par changer sa façon de penser, parler à l'affirmatif et respirer." Constance Hamel est coach certifiée et son credo c'est de parler santé de manière joyeuse.
Avant ça, Constance a travaillé 25 ans dans la mode "pour finalement faire ma reconversion il y a cinq ans lorsque mon fils a eu un cancer. J'ai alors décidé de changer de voie et de soutenir la santé." Elle devient peu à peu professeure de yoga, praticienne en hypnose... Mais surtout, elle fonde l'asso La Vie Kintsugi pour l'information et l'accompagnement des personnes atteintes de cancer.

C'est à travers et pour cette asso que la coach lance la toute première édition de son festival du bien-être pour la santé les 26 et 27 février. L'événement est une invitation à l'expérience, à la découverte et tout ça se passera dans les 400 m² de la Canopy, dans le Vieux-Lille.
Neuf coachs
Vous aurez droit à différents ateliers, étalés sur deux jours de 9 heures à 18h30. Chaque activité dure entre 1 heure et 2h30. Au programme :
- Des ateliers MBSR : de la méditation pour réduire le stress
- Plusieurs formes de yoga comme le ayurveda, centré sur les postures et les exercices de respiration, et le kundalini, basé sur les postures dynamiques et la relaxation
- Des ateliers ikigaï pour se recentrer sur soi, trouver sa raison d'être
- Des bains sonores, sortes de médiation allongée avec des vibrations sonores émises par des bols de cristal
- And more
Constance a invité neuf coachs pour vous proposer tout ça.
Vous pouvez réserver dès maintenant des places sur Helloasso, en fonction de ce qui vous intéresse. C'est dix euros la séance, peu importe l'activité. Les bénéfices seront reversés à l'asso de La Vie Kintsugi.
"L'idée, c'est aussi que les gens puissent échanger, découvrir et profiter des expériences des autres", assure Constance.
Si le cœur vous en dit, rendez-vous au 36, rue Négrier, à la Canopy de Lille, les 26 et 27 février. Les réservations se font uniquement à cette adresse. À savoir qu'il sera possible de déjeuner sur place. Voilà le site officiel de Constance Hamel, ainsi que sa page Facebook et son compte Insta.