Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Le Grand Playground a déménagé au rez-de-chaussée des Tanneurs

Maxence Binot 2 min de lecture
25 mars 2022, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

L'équipe du Grand Playground a fait ses cartons, mais est restée dans la galerie des Tanneurs. Depuis le 12 mars, le concept store profite du rez-de-chaussée où se concentre le flux de passant·e·s. La recette reste la même, à base de boutiques et créateurs·trices, avec un espace événementiel et un café.

Installé depuis 2018 dans l'ancien JouéClub des Tanneurs, le Grand Playground a eu besoin d'un bon bol d'air frais. En tant que patron, Luc nous en parlait déjà en février : “Ça va tout changer pour nous. On est maintenant juste à côté de Kitchen Market, dans un local complètement retravaillé. C’est moins grand, on passe de 2000m² à un peu plus de 1000m², mais au final on y gagne en visibilité.

Depuis mi-mars, Luc et son équipe profitent d'un espace plus "compréhensible", plus aéré et surtout plus lumineux. Les colonnes roses ajoutent même une petite touche pop. "Le concept reste le même, raconte le co-fondateur. On a des créateurs, un plateau événementiel et un café."

Espace boutiques et créateurs

La partie centrale accueille nombre de boutiques éphémères. Il y a de quoi refaire sa garde-robe avec notamment Chez Nous et Nitah qui viennent de rejoindre l'aventure. Vous avez besoin de nouvelles chaussures ? Zéta et ses chaussures écoresponsables répondent présents. Et si les chaussettes vous manquent, celles de Kikipompon sont originales. Sinon le lieu se divise entre les bijoux, accessoires, cosmétiques, compléments alimentaires, thés, illustrations... Bref, il y a l'embarras du choix.

Le service Shoeshiner est là, lui aussi. Martin s'occupe d'entretenir, restaurer, nettoyer et même personnaliser vos pompes. En attendant qu'elles brillent, on peut se faire un t-shirt à l'atelier créatif, juste à côté. Il suffit de choisir la couleur, la taille et le graphisme. Comptez 25 euros la pièce.

300 m² d'événementiel

Celui qui à qui profite le plus le déménagement, c'est l'espace événementiel. Disposant même d'une vitrine, il se tient prêt à accueillir toute sorte d'activités. "Le 9 avril, Urban Flea Market prend possession de l'endroit pour une journée spéciale sneakers, tease Luc. Mais on a prévu plein d'autres trucs."

Ce qu'on ne vous a pas dit, c'est que la salle est entièrement insonorisée. Le boss s'en réjouit : "On va pouvoir faire des showcases, des DJ sets et un tas d'événement musicaux." Il précise qu'on peut même pousser la chansonnette jusqu'à 2 heures du tam', "pas plus".

Petit bémol côté restauration, il va falloir attendre mais pour la réouverture du café. Idem pour l'espace tattoo qui sera disponible sensiblement au même instant. Ne vous étonnez pas de ne pas apercevoir les enseignes non plus, le Grand Playground est encore en phase d'ouverture.

L'établissement est ouvert de 10 heures à 19h30 du lundi au samedi et l'entrée se fait désormais plus facilement par le 17, rue du Sec Arembault. On vous laisse avec le site web, Instagram et Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact