On s'est demandé si les sites météorologiques s'étaient alliés dans l'élaboration d'un immense poisson d'avril, honnêtement. Mais pas du tout, c'est bien la vérité WTF vraie : ce vendredi 1er avril, des flocons sont attendus sur le Nord.
Comment peut-on se dorer la pilule au parc un weekend de mars et ressortir les manteaux d'hiver cinq jours plus tard ? En habitant dans le Nord, apparemment. Ces derniers jours, il a fait beau, et chaud, et c'était bien parce que les terrasses nous ont tendu les bras, et on était tous et toutes content·e·s de mettre enfin le nez dehors. Mais en fait, c'est ces températures très (trop) printanières qui étaient anormales.
La neige annoncée par Météo France, est, elle, plutôt normale pour la saison. Si vous vous souvenez bien, l'année dernière, quelques flocons s'étaient formés dans le ciel nordiste le 6 avril. Préparez vous donc à avoir un petit frisson vendredi en sortant de chez vous.
Et même ce jeudi, il va falloir bien se couvrir : Météo France annonce un doux mélange de pluie et de neige sur tout le territoire : "Il neige sur les Hauts-de-France, les sols blanchissent localement, puis en cours de matinée la neige se décale temporairement sur les Ardennes puis revient sur le Nord et le Pas de Calais l'après-midi", détaille le bulletin de Météo France. Miam.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Sports insolites] À la découverte du Quadball
Justine Pluchard,
2 min de lecture
17 sept. 2023
Sueur
WTF
Professeure postérieure donnera un cours d'aérobic sauvage ce jeudi au Cours St-So
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
13 sept. 2023
Sueur
WTF
[Braderie de Lille] Ce samedi, La Luck organise un concours d'épluchage de patates
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
29 août 2023
Braderie
WTF
article écrit
par Lucie Delorme