Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce samedi, la ressourcerie de l'abej fait sa braderie annuelle à la Maillerie

Justine Pluchard 2 min de lecture
08 avr. 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

La Maillerie, c’est un chouette tiers-lieu de Villeneuve-d’Ascq qui est né sur l’ancien site des 3 Suisses. C'est là que l’abej Solidarité a ouvert sa ressourcerie en juin 2020. Elle allie réinsertion professionnelle, économie circulaire et bonnes affaires. Elle fait aussi sa grande braderie chaque année et c'est justement ce samedi 9 avril.

Officiellement, ça fait déjà quelques jours que la braderie annuelle de la ressourcerie a démarré : dans une des zones du local de 480 m², l'équipe a regroupé une sélection de meubles et d'autres objets, tous soldés à -50%. "C'est une sorte de ménage de printemps, explique Pascale de l’abej Solidarité. Grâce à cette braderie annuelle, on fait un peu de place dans nos entrepôts et les gens font de bonnes affaires."

Simple et efficace. Cette vente spéciale en magasin court sur plusieurs jours, jusqu'à ce samedi. Et ne croyez pas y retrouver que les "restes": les équipes remettent chaque jour des nouveautés en magasin. La ressourcerie dispose d'un dépôt de stockage pas très loin pour ça.

Et si on vous conseille d'y aller spécialement ce samedi, c'est pour la vente au kilo qui vient s'ajouter à l'agenda. Des tonnelles vont êtres installées dans la cour de la Maillerie où vous retrouverez plein de vêtements pour femmes, hommes et enfants à payer au poids. C'est 3€ le kilo, peu importe ce que vous choisirez. En sachant qu'il y aura aussi des chaussures, des draps et du tissu.

Rien ne vous empêche d'aller faire un tour dans le reste de la ressourcerie où il y a, quoi qu'il arrive, de bonnes affaires à faire hors braderie : des meubles, de la vaisselle, des fringues et même un coin Bouquinerie du Sart avec qui elle est en partenariat. Juste pour rappel, l’asso a pour principal objectif de créer des emplois de réinsertion avec cette ressourcerie.

Pour faire un tour à la ressourcerie, c’est au 220 rue Jean-Jaurès à Villeneuve-d’Ascq, et si vous prenez la ligne 2 du métro jusqu’à Croix-centre, vous n’avez qu’à marcher 10 minutes pour y être. Si vous venez en voiture, il y a de quoi se garer même si ce ne sera pas facile. La vente de ce samedi 9 avril dure de 10 heures à 18 heures et on vous laisse aller sur la page Facebook de la ressourcerie si vous avez d'autres questions.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La B’twin Okaz fait son retour ce samedi au B'twin Village de Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
12 juin 2024 C'est green


À La Régence, vous pouvez vendre et acheter des bijoux en or d'occasion dans le centre de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
09 juin 2024 Staïle C'est green


La Biotiful day fête les 50 ans du bio dans les Hauts-de-France ce 1er juin au Bazaar St So

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 mai 2024 Bouffe & Godet(s) C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact