Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le 1er mai, préparez-vous à une rave party dans un couvent du coin

Maxence Binot 2 min de lecture
13 avr. 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Si descendre en-dessous de 120 bpm est impossible pour vous, on a peut-être la solution. Diiode.Music organise une grosse teuf le dimanche 1er mai, baptisée la Secret Church Confession. Elle se déroulera dans un lieu encore gardé secret de la métropole même si on peut déjà vous filer un indice : ce sera dans un ancien couvent. Seize artistes se produiront sur deux scènes dans une grosse ambiance rave/techno.

"Dans ma tête c'est un peu fou, je veux juste sortir toutes ces idées." Fort de ses années d'expérience à écumer les soirées techno, Warren, un jeune Amiénois, avait envie de monter des warehouses et des open airs. Il a donc créé le collectif Diiode.Music en 2017.

Warren ne cherche pas à vivre de l'événementiel, il fait simplement ce qu'il aime avec ses potes. Au début, les soirées se passaient dans les bars. Petit à petit, il a affiné son projet pour s'exporter dans des lieux insolites. Le Covid a beau lui avoir coupé l'herbe sous le pied pendant deux ans, le créateur de Diiode.Music n'a pas flanché.

Une autre page s'est ouverte lorsqu'il a débarqué à Lille en 2021. Il a décidé de faire son trou dans le milieu de la nuit lilloise. Après l'organisation de plusieurs open airs dans la métropole, il passe à l'étape supérieure avec la Secret Church Confession, le dimanche 1er mai. La rave aura lieu dans un couvent tenu secret de la métropole.

Ambiance rave avec deux scènes

On rassure tout de suite les plus sceptiques, l'événement est complètement légal. "C'est l'aboutissement de beaucoup de travail, continue Warren. Il fallait entre autres qu'on trouve un lieu désacralisé." La Secret Church Confession accueillera deux scènes pour seize artistes. Autant vous prévenir tout de suite, on parle de techno aux kicks bien énervés. On voit déjà les gens câliner les enceintes.

On retrouvera déjà Warren sous son nom de DJ : Under The Moon. À côté, Nico Moreno, VCL, Mental Infection et R.Organic seront les têtes d'affiche. Vous pouvez retrouver la liste complète sur la page Facebook de la rave.

Les artistes seront répartis sur deux scènes de 14 heures à 22 heures. "La première sera dans la chapelle, précise le fondateur. La deuxième se posera dans une ancienne salle de classe. On a prévu des œuvres d'art pour décorer." Entre les deux, il y aura une cour avec un bar et un espace chill. Sans oublier la présence de différents stands : tatoueur, friperie, CBD et prévention.

https://www.instagram.com/p/CbGOa-SMOol/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour vous dégoter une place, c'est sur Shotgun. Faites vite, il n'en reste plus que quelques unes à 27,30 euros. La Secret Church Confession n'a pas encore livré tous ses secrets que Warren pense déjà à la prochaine. "On prévoit un truc à Istanbul en juillet."

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Mac Ewan's ouvre un mini club électro-house dans sa cave

Aurore Garot, 1 min de lecture
29 fév. 2024 Night Night


Ce samedi, une drag de Drag Race France fait son show au Silom à Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
28 fév. 2024 Night Night


Ce samedi c'est soirée boulot, techno, dodo au Bus Magique

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
26 fév. 2024 Night Night


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact