Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Fashion Green Room squatte V2 en attendant de retourner à la Maillerie

Maxence Binot 2 min de lecture
22 avr. 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Si vous étiez passé·e·s par la Maillerie à Villeneuve-d'Ascq en décembre, vous aviez certainement remarqué qu'on ne faisait pas qu'y manger : on pouvait aussi shopper des sapes et accessoires éco-responsables. C'était grâce à Fashion Green Room, qui s'est installée depuis à V2 en attendant que les travaux se terminent à la Maillerie.

Le 10 décembre dernier, la boutique de mode circulaire Fashion Green Room et ses créateur·trice·s s'installaient à la Maillerie. "Il y avait un alignement de valeurs, bien se vêtir et bien se nourrir", assure Yolande Klaassen, la pilote du projet. La Maillerie, à Villeneuve-d'Ascq promeut les circuits courts et les produits locaux en accueillant des halles gourmandes et une taproom de Brique House. C'était parfait pour l'enseigne, émanation de Fashion Green Hub, une association qui a toujours porté en étendard le textile éco-responsable.

Seulement voilà, depuis ce 9 avril, le concept store a élu domicile dans un tout autre lieu : le centre commercial V2. On vous fait le topo.

Un passage temporaire à V2

Fin 2021, les Halles de la Maillerie se dévoilaient au nord de Villeneuve-d'Ascq, non loin de Croix. Sur place, il y a le marché avec tous ses producteur·trice·s mais aussi un grand open space. "On a occupé le plateau en attendant les travaux d'embellissement de l’espace non alimentaire", continue Yolande. L'aménagement devait initialement avoir lieu en janvier-février mais rien ne s'est passé comme prévu. Il n'a démarré qu'en avril.

La Fashion Green Room se trouvait donc contrainte de quitter les lieux, direction le Centre V2, à l'opposé de la ville. "Ça nous permet de tester notre concept dans un centre commercial, explique la manageuse. Le trafic y est plus important. Maintenant c'est à nous de sensibiliser les gens à la mode écoresponsable." Niché au niveau 1, le pop up store met en avant une douzaine de marques pour renouveler sa garde-robe. On y trouve de tout : vêtements, lingerie et accessoires.

https://www.instagram.com/p/Cckd6NPMfEJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Vous l'aurez compris, cette installation n'est que passagère. "On retourne à la Maillerie après la fin des travaux, sûrement en juin", précise Yolande.

De son côté, la cheffe de projet voit le retour d'un très bon œil : "Le lieu commence à se faire connaître dans la région et le quartier évolue chaque mois. Je suis confiante."

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Mi-mars à Wazemmes, venez donner ou récupérer gratos des objets

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact