Dans la métropole, on a tendance à bien aimer bouger ses membres à des BPM endiablés. Ça tombe bien parce que le Purple Cloud Festival arrive à Wasquehal. Il se tiendra sur une journée, celle du dimanche 8 mai et sera alimenté de huit DJ sets 100 % techno.
Les soirées "teuf" ont le vent en poupe en ce moment. Certaines personnes essayent de tirer leur épingle du jeu, comme Kevin Rabot avec le Purple Cloud. Le fondateur de Techno Access et son pote Mig de M.S.E, tous deux dans la création d'événements techno, se sont associés pour mettre au point un festoche.
"L'idée c'était de fonder un festival qui mélange les styles, raconte Kevin. Il devait y avoir plusieurs scènes pendant quelques jours en Belgique." Les Lillois avaient tout bien fait, jusqu'à trouver leur terrain de jeu : le château de Bossuit. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. "Il ne manquait plus que l'accord de la mairie mais ils ont filé l'emplacement à quelqu'un d'autre." Il fallait vite retomber sur ses pattes.
Les compères ont donc décidé de revoir la formule pour concrétiser leur plan en janvier dernier. Le Purple Cloud se déroulera la journée du 8 mai, au Black Lab de Wasquehal.
Bon, l'open air en intérieur, ça peut paraître confus mais c'est très simple. Il y aura une scène pour un dimanche de performances DJ, étalées de 14 heures à minuit. Huit artistes comme Marco Bailey et Manu Kenton se relayeront pour des sets endiablés. Attendez-vous à brûler le dancefloor sur de la techno bien rythmée.
La partie boissons sera assurée par le Black Lab. Le bar sait y faire avec la musique, lui qui a l'habitude d'accueillir des concerts de rap, soul, punk, grunge, metal... [Insérez n'importe quel style derrière.]
Niveau prix, on reste dans les standards. À savoir, quinze euros le pass et vingt euros avec la conso en plus. Vous pouvez réserver directement sur ce site web.
Pour participer à la teuf, rendez-vous au 8 rue des Champs, à Wasquehal, avec votre place. Pour plus d'infos, voilà l'event Facebook (ne vous fiez pas aux tarifs indiqués sur la page). On vous file aussi le compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Début octobre, c'est le retour du festival lillois "Les Livres d'en Haut"
Justine Pluchard,
2 min de lecture
22 sept. 2023
Plein les yeux
Festival
Le guide ultime du festival international du court-métrage à Lille
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
18 sept. 2023
Culturons-nous
Plein les yeux, Festival
Le Name Festival revient du 6 au 8 octobre avec une (très) grosse dose d'électro
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
16 sept. 2023
On sort ?
Festival
article écrit
par Maxence Binot