Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le crew lillois "Laisse Tomber les Filles" organise un DJ contest mi-mai pour jouer en festival

Justine Pluchard 3 min de lecture
04 mai 2022, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Laisse Tomber les Filles, c'est un crew de trois meufs qui font jouer les filles (mais pas que). Ce mois-ci, il lance carrément un DJ contest car il doit trouver celle qui fera le warm up de la scène cachée d'En Nord Beat Festival le vendredi 8 juillet à Bailleul. Vous avez jusqu'au 16 mai pour envoyer votre set avant la pré-sélection et une grosse soirée fin mai pour l'audition ultime en soirée.

Depuis septembre dernier, une fois par mois, la Griffe (bar de la rue des Postes) accueille une soirée spéciale baptisée "Laisse Tomber les Filles" (LTLF pour les intimes). "C'est simplement une soirée où ce ne sont que des artistes femmes ou des personnes trans, intersexes ou non-binaires qui jouent", résume Eugénie qu'on connaît bien mieux à Lille sous son nom de DJ : VBK.

Ce nouveau crew, elle l'a fondé à son retour de Berlin avec une autre DJ du coin, Zaatar زَعْتَر, et Claire-Marie l'été dernier. "C'est tout bête mais quand je suis revenue, j'ai été surprise de voir aussi peu de filles dans les line-ups. À Berlin, il y a une sorte de règle tacite de parité, raconte VBK. Du coup, on a décidé d'y remédier à notre manière avec nos soirées Laisse Tomber les Filles." Et pour l'instant, bizarrement, elles arrivent à en trouver pas mal, des filles pro, semi-pro ou même amatrices qui veulent venir jouer à leur soirée mensuelle.

Warm-up en festoche

Mais VBK bosse aussi pour son agence électro Underrated. Et cette dernière a obtenu carte blanche pour venir jouer sur la scène cachée du festival bailleulois En Nord Beat. "On va se faire une bonne grosse soirée Underrated le 8 juillet là-bas. Mais on s'est dit que ça serait pas mal d'avoir un warm-up LTLF". D'où l'idée d'organiser un DJ contest pour trouver celle qui chauffera les tympans des festivalier·es.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit :

  • d'être un·e fille/femme/trans/intersexe/non binaire
  • de n'avoir jamais vraiment joué en public
  • de préparer un set entre 30 min et 1 heures et de l'upload en privé sur Soundcloud
  • de remplir le formulaire d'inscription
  • de ne pas oublier d'intégrer votre lien Soundcloud dans le formulaire

Vous avez jusqu'au lundi 16 mai, 22 heures tapantes pour participer. L'annonce de la pré-sélection sera faite par mail dès le 18 mai à 13 heures. Celles qui auront été retenues viendront ensuite passer une audition live (rien de bien guindé) le mercredi 25 mai prochain chez Alices, le bar du centre qui a un mini-club à l'étage.

La grande gagnante sera connue dès le dimanche suivant, le 29 mai. Ah, et un conseil : n'envoyez pas un set trop énervé, c'est pour un warm-up alors il faut que ça reste un minimum chill. Voilà, là vous savez tout. Et si vous avez envie de prendre un peu la température du crew, quoi de mieux que d'aller ce samedi 7 mai à la prochaine soirée Laisse Tomber les Filles à la Griffe ? La PAF est à 3,50€.

Du coup, on récapépète : Laisse Tomber les Filles organise une soirée mensuelle à la Griffe (event Facebook de la prochaine avec les horaires, l'adresse et tout et tout) mais aussi un DJ contest jusqu'au 16 mai (tous les détails à retrouver ici). On vous quitte avec la page Facebook et le compte Insta du crew.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de BD Au temps Buller revient ce week-end à Lambersart

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Festival Culturons-nous


Fin avril, le festival de la Nuit Japonaise revient en version XXL à Garage

Lola Pierkot, 3 min de lecture
08 avr. 2024 On sort ? Festival


Monique, Wazemmes, le bar et le Bal du Cheval Blanc : la grande histoire d'amour

Aurore Garot, 3 min de lecture
08 avr. 2024 Festival On sort ?


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact