Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Mi-disquaire et mi-bistrot, le Distrot vient d'ouvrir près de Répu

Maxence Binot 3 min de lecture
11 mai 2022, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Après trois mois et demi de travaux, le Distrot a ouvert ses bacs dans la rue Georges-Maertens début mai. L'enseigne fait bistrot mais ce sont bien les galettes noires les stars du lieu. On est allé jeter un coup d'œil et on a papoté avec les patrons, Louis et Hugues

Le projet du tandem avait déjà fait l'objet d'un article en février. On y évoquait leur goût prononcé pour la musique, surtout le punk hardcore et le hip-hop , ainsi que leur passion pour le skate. Hugues et Louis, alors en plein travaux, insistaient déjà sur l'importance du côté disquaire, plus que la restauration. "On est passionnés de musique avant d'être passionnés de bière", réitère le premier. "Si je pouvais être seulement disquaire, je le serais", ajoute le second.

Mais "here we are", l'ouverture s'est faite en deux temps : d'abord la partie vinyles le 3 mai, puis la partie bar sept jours plus tard, le 10 mai. Les deux potes sont "super heureux de concrétiser" et ça se le lit sur leur visage.

Rap, punk, jazz, rock...

Ici on ne parle pas de bouffe, uniquement de 33 tours (et plus si affinités). Ce n'est pas compliqué, il y a de tous les styles, même si le rap et le punk hardcore prédominent. Vous cherchez l'album "DAMN." de Kendrick Lamar, ils l'ont. Vous êtes plus branché·e électro ? Aucun souci, vous trouverez "Lucky Boy" de feu DJ Mehdi. Idem pour les fans de rock alternatif, de jazz et on en passe.

"On a 600 à 700 vinyles pour l'instant", précise Hugues en précisant que le nombre devrait doubler rapidement. Les galettes peuvent être réservées sur une période de 24 heures, pas plus et il est aussi possible d'en commander certaines.

Côté troquet

Outre la musique omniprésente, autant dans les bacs que dans les enceintes du Distrot, le duo promettait un vrai troquet dans le lot avec de la bière locale (Singe Savant et Pays Flamand) qu'on déguste forcément avec un peu de graille à côté (ils n'ont pas la licence IV, uniquement la licence petite restauration). "Si tu picoles, tu manges !" en résumé. Vous n'oublierez pas, c'est inscrit en gros sur le tableau noir derrière le comptoir.

Louis et Hugues ont donc mis au point quatre planches apéro : charcuterie, fromage, mixte et végé. Sans oublier la nourriture sur le pouce, comme le houmous fait-maison et le saucisson, et le sucré.

Un avenir événementiel

Quand on leur demande de quoi sera fait demain, Louis développe : "On prévoit des concerts, des séances de dédicaces et des expositions." Le duo compte bien mettre en avant quelques artistes dont ils apprécient le taff. Le principal est qu'ils rentrent dans leur univers, fait de punk hardcore, de hip-hop, de skate, de shorts et de chaussettes hautes.

Le Distrot développera l'événementiel après l'inauguration, les 20 et 21 mai prochains. "La terrasse sera bientôt là aussi, on attend juste le prix et l'autorisation", conclut Hugues.

Rendez-vous au 6 de la rue Georges-Maertens, de 14 heures à 20 heures le lundi, de 11 heures à 20 heures du mardi au jeudi et de 11 heures à 22 heures du vendredi au samedi. Pour plus d'infos, vous pouvez suivre le Distrot sur les réseaux, à savoir Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


La billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte pour l'édition 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 fév. 2024 Night Night


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact