Après trois années de bons et loyaux services dans le Vieux-Lille, la Base Arrière a décidé de livrer son premier festival extérieur. Ça se passe le 12 juin à Valenciennes pour une journée dédiée à la house, la tech, la hard et la teuf en général.
Vous voyez la Base Arrière ? C'est ce bar retranché de l'avenue du Peuple Belge qui a débarqué en 2019. Après quelques années à fournir vivres et munitions à la populace, il passe à l'offensive. "On organise un open air pour les trois ans du bar", annonce Johann, le fondateur.
Le festoche se déroulera le 12 juin à Valenciennes, au cœur de la Cité des Congrès. Au programme : techno, house, hardstyle et d'autres encore. Il y aura aussi de quoi se sustenter et étancher sa soif. Pour l'occasion, le gérant de la Base Arrière attend une véritable armada : "On a prévu pour 1000 personnes". Après tout, il a l'habitude d'organiser des événements musicaux.
La première chose à savoir concerne le line up. Une bonne dizaine de DJ vont se relayer de 13 heures à 2 heures du matin. Ça commencera en douceur avec de la house pour grimper progressivement vers le hard. Le tout s'accompagnera de quatre food trucks : les cuisines mexicaine, asiatique et nordiste sont au menu.
Comptez aussi sur la présence de deux grands bars. "Il n'y a pas de point d'eau, avance Johann. Mais en cas de fortes chaleurs, on prévoira de quoi abreuver tout le monde." Pour immortaliser cette grande fête, un caméraman et un photographe se baladeront sur place. En plus d'un stand de maquillage, l'orga veut mettre en place d'autres animations qu'elle est encore en train de boucler.
Il faut signaler enfin la présences de toilettes à l'intérieur, d'un vestiaire, d'une chill zone interne pour celles et ceux qui souhaitent un moment d'accalmie et d'une safe zone pour faire le plein de gel hydroalcoolique et de masques. On précise qu'un verre sera offert à toute personne arrivant entre 13 et 14 heures.
Le festival se passe au numéro 1 de l'Esplanade des Rives Créatives de l'Escaut, à Anvin. Il y a un arrêt de tram juste pas loin (Pont Jacob), ainsi que la gare de Valenciennes. Un parking sera aussi mis à disposition près de l'entrée. Des éthylotests pourront être fournis.
Côté prix, les places early bird à 30 euros sont en voie de disparition. Il faudra donc certainement payer 36 euros. Voilà la billetterie.
Au front camarades !
On vous donne le lien de l'événement, ainsi que le compte Instagram et la page Facebook de la Base Arrière.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le festival électro Nexum revient ce week-end à Lille
Lola Pierkot,
3 min de lecture
06 déc. 2023
On sort ?
Festival
Gazo, Amélie Lens, James Blake, Josman... on connait les premiers noms de Dour 2024
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
06 déc. 2023
Festival
Fin novembre, c'est le retour du Festival Culture Bar-Bars à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
17 nov. 2023
Festival
article écrit
par Maxence Binot