On n'a pas eu les éditions 2020 et 2021 mais on aura la braderie du Vieux-Lille édition 2022. "La Vintage" débarque ce 11 juin et prend possession des grandes artères du Vieux-Lille. L'occasion parfaite de chiner, refaire son dressing, repartir avec du mobilier ou juste profiter de l'ambiance.
Deux ans d'absence, deux ans à retenir son souffle. Mais c'est fini maintenant, le Covid n'aura pas eu totalement raison de la braderie/brocante du Vieux-Lille. Après La Feria Eldorado en 2019, La Vintage prend le relais le 11 juin prochain. Et c'est toujours l'Union des commerçants, artisans et créateurs du Vieux-Lille qui est aux commandes.

"On veut offrir un peu de festivités au quartier et ses riverain·e·s", explique Lilo, membre du bureau de l'asso et patron du Stairway. Au total, l'orga prévoit 500 exposant·e·s, entre particuliers et professionnel·le·s. Sans compter les animations qui ponctueront la journée.
Brocante et animations
La braderie prendra place sur les grands axes :
- place du Concert
- rue de la Collégiale
- place des Archives
- rue Saint-André
- rue du Pont-Neuf
- rue de la Halle
- rue Saint-Sébastien
- place Saint-André
- rue du Metz
Il y aura principalement des particuliers, mais aussi des friperies et des brocanteur·euse·s professionnel·le·s de 9 heures à 20 heures. Enfin bref, de quoi refaire un stock de fringues, accessoires, etc.
Des groupes de musique locaux se produiront, notamment sur la place du Concert. Comptez sur quelques animations comme "une course de garçons de café" (avec plateaux) dans la rue Saint-André et un "concours de déguisements vintage" tout au long de la brocante.

Et pour s'assurer que tout le monde passe un bon moment, loin des rixes, 78 personnes assureront la sécurité de l'événement.
On vous précise aussi que tous les emplacements ne sont pas occupés suite aux inscriptions. Il y aura certainement une nouvelle date incessamment sous peu. Vous pouvez garder un œil sur le compte Instagram, la page Facebook de l'événement et celle de l'association pour être mis au courant.