Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

La Belgique aussi laisse tomber le masque dans les transports en commun

Justine Pluchard 1 min de lecture
23 mai 2022, Transports

Partager cet article

Après la France le 16 mai dernier, voilà que la Belgique emboîte le pas : depuis ce lundi 23 mai, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun belges. Et autre bonne nouvelle : le pays lève aussi les dernières restrictions de voyage.

En France, on a le conseil de défense sanitaire. La Belgique, elle, a son Codeco (comité de concertation). Et vendredi dernier, il a décidé que le port obligatoire du masque dans les transports ne serait plus obligatoire à compter du 23 mai.

Mais comme en France, s'il n'est plus obligatoire, il reste toutefois recommandé. Surtout quand il y a beaucoup de monde et pour les personnes fragiles. Il reste encore obligatoire dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les pharmacies.

Plus besoin non plus de pass sanitaire pour voyager en Belgique et il n'y a plus d'interdiction de voyages non-essentiels depuis l'extérieur de l'Union Européenne. Le fameux Passenger Locator Form que les voyageur·euses devaient remplir n'est plus nécessaire. Il reste uniquement valable, tout comme le pass sanitaire, pour ceux et celles qui viendraient de pays confrontés à un nouveau variant du Covid préoccupant. Mais il n'en existe aucun pour le moment.

Pour plus d'info sur les mesures Covid en Belgique, c'est par ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Pour rappel, il n'y aura pas de transports en commun le mercredi 1er mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer