Accueil  >  Culturons-nous

Ce 31 mai, c'est la nocturne étudiante gratuite aux Beaux-Arts de Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
24 mai 2022, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

C'est le bon plan culturel qu'attendent les jeunes de Lille à chaque saison : quand le Palais des Beaux-Arts lance une nouvelle expo temporaire, il prévoit toujours une petite soirée gratuite pour les étudiant·es et les jeunes de moins de 30 ans. Ce 31 mai, ils pourront plonger au cœur de la Forêt Magique de 19 heures à 22 heures.

On sait déjà qu’il y aura la queue devant le musée le 31 mai au soir. Car une séance culturelle nocturne, gratos qui plus est, ça ne se refuse jamais. Encore moins si c'est pour découvrir une toute nouvelle expo qui sent bon la forêt avec une pointe de magie.

Depuis le 13 mai, la Forêt Magique a envahit l'espace des expos temporaires du musée. Et même l'atrium pour une immersion contemplative et à 360°. Vous plongerez dans une forêt apaisante, avec des racines, des scènes antiques et mythiques peintes sur toile, des troncs qui montent jusqu’au plafond, des arbres qui s’enfoncent profondément dans la terre… La Forêt du Palais des Beaux-Arts est belle et ensorcelante, mais aussi terriblement fragile. Une expo aussi délicate que l’écosystème qu’elle honore.

On vous laisse avec une petite vidéo de notre visite là-bas pour vous mettre l’eau à la bouche :

@vozernord On a découvert une forêt magique au @pbalille et ça donne ça. #palaisdesbeauxartsdelille #beauxarts #utopialille #lille ♬ son original - vozernord

Vous pouvez donc aller l'explorer gratuitement si vous êtes étudiant·e ou si vous avez simplement moins de 30 ans. Ce mardi 31 mai, il suffira de vous pointer au musée qui sera ouvert exceptionnellement entre 19 heures et 22 heures. Il suffira aussi de dégainer votre carte d'identité ou votre carte étudiante pour prouver votre statut et entrer.

Sachant que 450 personnes peuvent visiter en même temps l'expo, on vous conseille bien évidemment de ne pas arriver à 21h50 après le resto. Surtout qu'il n'y aura pas que l'expo à découvrir : des plasticien·nes du musée seront dans l'atrium pour vous proposer des ateliers découverte gratuits sur le thème de la forêt.

En fait, la seule chose qui ne sera pas gratuite, c'est votre godet ou votre petit encas pris sur place si vous en avez envie.

On vous quitte avec l'event Facebook au cas où. Et pour suivre l’actu du Palais des Beaux-Arts de Lille, direction le site internetFacebook et Insta

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Palais des Beaux-Arts célèbre la journée internationale des droits des femmes

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Culturons-nous


La Piscine de Roubaix dévoile ses expos du printemps

Aurore Garot, 3 min de lecture
16 fév. 2024 Plein les yeux Culturons-nous


Le musée du LaM va fermer dès l'automne pour un an de travaux

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 fév. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact