Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Un open air s'invite sur une île de la région en juin

Maxence Binot 2 min de lecture
24 mai 2022, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Des open airs comme s'il en pleuvait. Ça n'arrête pas, et ce n'est pas le beau temps qui dira le contraire. C'est sur l'île aux Saules, entre Bauvin et Billy-Berclau, à la frontière entre le Nord et le Pas-de-Calais, que prendra se déroulera The Island. Le week-end des 4 et 5 juin sera à placer sous le signe de la house, au milieu de la végétation.

L'île aux Saules se situe entre Bauvin, ville du Nord, et Billy-Berclau dans le Pas-de-Calais. "Les deux villes nous ont fait confiance", raconte Guillaume A.K.A. Will Turner, fondateur de The Island Open Air. C'est sur cet îlot que se déroulera l'événement les 4 et 5 juin.

C'est déjà la deuxième édition pour lui et son associé, Seb M. Ils ont même réussi l'exploit de réaliser la première en été 2020. "On a eu de la chance de pouvoir le faire, il y avait un peu plus de 1200 personnes." Le duo avait envie de retrouver cette même végétation luxuriante. "C'est l'île parfaite pour un festival, insiste Will Turner. Cet événement, on l'a créé spécialement pour elle." Deux ans plus tard, les revoilà.

Un open air retro house

Attaquons par l'essentiel, la musique. La foule sera bercée au son de la house : "Samedi, on se dirigera surtout vers de la progressive et de la deep house. Quant à dimanche, ce sera de la retro house des années 1990 et 2000." Une bonne dizaine de DJ feront vibrer les enceintes tout le week-end, dont Will Turner et Seb M. Un vrai show son et lumière vous attend.

Trois food trucks seront présents sur place. Comptez sur des burgers, des pizzas et du sucré pour le dessert. Il y aura aussi des versions végé et se rincer le gosier de boissons sera tout autant possible. La protection civile occupera le rôle de secouristes pour s'assurer que tout se passe bien.

L'open air s'étendra de 15 heures à minuit sur les deux jours. Pour acheter des places, ça se passe sur Placeminute. Il faut dépenser 24 euros (28 euros en regular) la journée ou 48 euros les deux jours.

L'événement se déroule au Chemin du Halage Entre les Ponts, à Bauvin. Voilà les liens Facebook et Instagram pour plus d'infos.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, le festival de la boulette revient à Roubaix pour une deuxième édition

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 juin 2024 Foodporn Festival


Nos événements coup de cœur du festival URBX à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
13 juin 2024 Festival Sueur


La fête foraine électronique Madame Loyal prépare un week-end de folie à Lille début novembre

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 juin 2024 Festival


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact