Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ilévia annonce plus de métros pour les week-ends et events de juin

Justine Pluchard 3 min de lecture
01 juin 2022, Night NightNight NightTransports

Partager cet article

Partager cet article

Tout le monde le sait : juin est un mois événementiel dans la métropole lilloise. Avant l'arrivée des vacances d'été, le secteur vit au rythme des concerts, festivals, fête de la musique ou simplement apéros qui s'éternisent en ville ou chez les potes. Ilévia a dû le remarquer aussi puisqu'elle vient d'annoncer un renfort de son offre de transports jusqu'au 2 juillet.

Retenez grosso modo qu'il y aura plus de métros du vendredi soir au samedi soir du 4 juin au 2 juillet et qu'il y aura plus de métros et/ou plus tard lors des gros events prévus ces prochaines semaines. Place désormais aux détails :

Du vendredi soir au samedi soir

S'il y a un bien un mois on veille tard avec des jours à rallonge, c'est bien le mois de juin. Du coup, Ilévia prévoit une fréquence renforcée des métros les vendredis et samedis soir à raison d'un métro toutes les 3min30 à 4min30 max sur les deux lignes à partir de 20 heures et jusqu'à la fin du service. Actuellement, la fréquence est de 4 à 8 minutes pour la ligne 1 et de 6 à 8 minutes sur la ligne 2 les soirs après 22 heures.

Pour ce qui est du samedi aprem' et en lien avec la piétonnisation du centre-ville de Lille, il y aura plus de métros sur la ligne 1 (la jaune) avec un métro toutes les 1min30 entre 14 heures et 20 heures contre 1 à 3 min normalement.

Les concerts et festivals

Avec le retour de la vie culturelle, de gros concerts ou events musicaux reviennent en ce mois de juin. A chaque fois, un renforcement de l'offre métro est annoncée :

  • Concert de Ninho ce 4 juin au stade Pierre-Mauroy : un métro toutes les 1min40 à la fin du concert (entre 23h10 et 23h45) au départ de 4 Cantons.
  • Fête de la musique du 21 juin : les deux lignes de métro mais aussi de tramway circuleront une heure de plus avec un dernier départ prévu à 1h30 à Lille-Flandres. Il devrait également y avoir plus de métros et de trams à partir de 20 heures ce soir là.
  • Festival URBX du 23 au 25 juin à Roubaix : là on vous sort le double point boulette pour être plus clair·es.
    • 23 juin : plus de métros sur la ligne 2 entre 18 heures et 20 heures et 23 heures et minuit
    • 24 juin : plus de métros sur la ligne 2 avant 17 heures et après le festoche et un dernier départ prévu à 1h30 au départ de Lille-Flandres pour la ligne 1 (pour le concert de Vitaa et Slimane au stade Pierre-Mauroy)
    • 25 juin : plus de métros sur la ligne 2 avant 17 heures et après le festoche en sachant qu'il y aura des métros sur la ligne 2 jusqu'à 1h30 au départ de Lille-Flandres ce soir-là.
  • Concert d'Indochine les 2 et 3 juillet au stade Pierre-Mauroy : c'est un samedi, donc la ligne 1 du métro circulera comme d'hab' jusqu'à 1h30 au départ de Lille-Flandres. Mais la ligne 2 aussi jouera les prolongations ce soir là jusqu'à 1h30. Il y aura également plus de métros avant et après le concert.

    Pour la deuxième date de concert le lendemain, exceptionnellement, il n'y aura pas de coupure de métro pour les essais des doubles rames sur la ligne 1. Et ce sera tout pareil que le samedi : les deux lignes de métros rouleront une heure de plus (jusqu'à 1h30 de Lille-Flandres) et il y aura plus de métro avant et après le concert pour ramener tout le monde chez soi.

Voilà, vous savez tout.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Night Night Dans la rue


Mais où va-t-on ? Le festival 100% good vibes revient les 8 et 9 juin à Fléchin

Lola Pierkot, 3 min de lecture
06 juin 2024 Night Night Festival


Vent Bar Bars, le before du festival des Vents Contraires revient à Lille les 6, 7 et 8 juin

Lola Pierkot, 2 min de lecture
04 juin 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact