Elle va avoir un goût de revanche sur la vie, celle-là. Après deux ans sans pouvoir négocier le moindre chandelier en marbre rose, sans voir la ville se transformer en un gigantesque lieu de fête et de chine, la Braderie revient. Les réservations d'emplacement démarrent ce mardi, et on a le mode d'emploi.
C'est que vous avez eu le temps d'en accumuler, des bibelots et des fringues, en deux ans d'abstinence bradesque. Si ça tombe, vous avez même dû consacrer tout un placard dans votre appart' à tous ces objets que vous vous ferez un plaisir d'exposer sur votre emplacement réservé lors de la Braderie de Lille, les 3 et 4 septembre prochains. Ce mardi, vous allez pouvoir faire un pas de plus vers la délivrance de vos rayonnages en réservant officiellement votre emplacement : les inscriptions ouvrent officiellement, et on va s'empresser de vous détailler par le menu la manière dont ça va se passer pour vous.
Déjà, on est en mesure de vous dire que l'édition 2022 sera sensiblement la même qu'en 2019, niveau répartition géographique : les antiquaires et brocanteur·euses boulevard de la Liberté et à l'esplanade, les Lillois·es et commerçant·es dans le centre-ville, dans le Vieux-Lille et à Gambetta.
Voilà, vous savez tout. Les réservations seront à faire en ligne entre le 7 juin et le 24 août sur le site dédié. Si vous êtes hors périmètre, on vous conseille de vous connecter tôt parce que les places seront chères, comme chaque année. On vous laisse avec ce petit guide pratique de la Braderie de Lille, édité par la ville.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Braderie de Lille] La Voix du Nord organise une grosse chasse au trésor ce week-end
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
01 sept. 2023
Braderie
[Braderie de Lille] Les règles de la fête
Justine Pluchard,
1 min de lecture
01 sept. 2023
Braderie
Night Night
[Braderie de Lille] Les nouveaux spots qui (pré) ouvrent ce week-end
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 août 2023
Braderie
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme