Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Nuits Secrètes : pour faire durer le plaisir, les parcours secrets auront lieu le week-end avant le festival

Lucie Delorme 2 min de lecture
09 juin 2022, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est ce qui fait le sel de ce festival de l'Avesnois. En plus des concerts au grand jour sour l'Eden, les Nuits Secrètes proposent à leurs festivalier·es de s'embarquer dans des parcours secrets à la destination et aux artistes inconnu·es jusqu'au dernier moment. Cette année, ces parcours auront tout un week-end à eux.

Deux week-ends au lieu d'un, dans des configurations radicalement différentes. Le premier, intimiste et excentrique, le second, dans la communion musicale et l'ambiance festoche d'été comme on aime. C'est ce que propose l'asso des Nuits Secrètes pour cette première vraie édition en trois ans. "C'est aussi nos vingt ans, qu'on essaie de célébrer depuis trois ans, s'amuse Olivier Connan, le programmateur du festival, pas rancunier. Il fallait qu'on marque le coup."

On vous a déjà annoncé la riche programmation du festival qui se tiendra les 22, 23 et 24 juillet à Aulnoye-Aymeries, dans l'Avesnois. Mais là, on va surtout vous parler des parcours secrets, concept formidable où un petit groupe d'happy few (quelques dizaines à quelques centaines, selon les parcours) se voit emmené dans un lieu tenu secret où un groupe ou un·e artiste joue un set rien que pour eux. Tou·tes celles et ceux qui ont participé ont un souvenir ému d'un concert de folk dans une grange, d'un live puissant dans une église, d'un show magique dans un jardin qui ne l'est pas moins.

Croisières secrètes

"Cette année, on va proposer les parcours secrets le week-end avant le festival", confirme Olivier Connan. Histoire de donner toute la place à ce format si original. Sur tout le week-end des 16 et 17 juillet, donc, une petite dizaine de parcours secrets sera proposée aux festivalier·es. "Et certains seront même des croisières secrètes sur la Sambre", annonce tout sourire le programmateur. La billetterie pour ces parcours ouvrira le 23 juin, si vous êtes déjà pressé·e de réserver votre place.

Comme toujours, vous réservez votre créneau, qui se fera au départ de la Cachette (la cour du siège de l'asso, qui jouxte la mairie d'Aulnoye). Et pour le reste, il faudra vous laisser guider : vous n'aurez pas la moindre idée de l'endroit où vous serez emmené·e, ce qui vous sera proposé et combien de temps tout ça durera. Un genre de lâcher prise musical, et très mémorable.

Pour celles et ceux qui s'en inquiéteraient, le grand parcours secret traditionnel du dimanche après-midi restera, lui, bien accroché au festival et aura donc lieu le 24 juillet.

On vous laisse avec la page Facebook et le compte Instagram des Nuits Secrètes. Et leur site internet, of course.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin juin, le festival 100% inclusif Zik'n Roul revient à Loos

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mai 2024 Solidarité Festival


Ce week-end, le festival Découverte Autorisée est de retour à Lille

Zoran Paquot, 2 min de lecture
20 mai 2024 Festival Plein les yeux


Le 18 mai, le Sorore Festival laisse la place aux femmes au Bazaar St So à Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
11 mai 2024 On sort ? Festival


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact