Accueil La vie quot' Dans la rue
La braderie du quartier Saint-Michel est de retour ce dimanche
Maxence Binot,
1 min de lecture
21 juin 2022,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Maxence Binot,
1 min de lecture
21 juin 2022,
Dans la rue
Ce dimanche, le parvis de de l'église sera en mode mini-braderie de quartier. Près de soixante-dix gens du quartier exposeront pour cette deuxième édition, toujours portée par l'asso Saint Michel en Transition. Rendez ce 26 juin de 9 heures à 15 heures pour faire des affaires et/ou trouver des pépites.
Lille, terre de braderie. Les petites, les moyennes, les grandes, on les aime toutes. Parmi les petites nouvelles, il y a celle du Parvis Saint-Michel qui souffle sa deuxième bougie, ce 26 juin. "C'est la première édition après le Covid", ajoute Carla Geus, membre de l'association Saint Michel en Transition qui porte le projet. Très active place Philippe-Lebon, la structure y mène régulièrement des activités en faveur de la nature et de la transition écologique.
Elle a donc l'habitude de mettre en place des visites, des ateliers, etc. "Un jour, on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse une braderie", continue la responsable. Sitôt dit, sitôt fait.
Sur place, il y aura 70 exposant·es, contre 40 au premier épisode. Ce ne seront que des gens du quartier qui sont adhérent·es de l'asso. "C'est plus un vide-greniers qu'une braderie", admet volontiers Carla. Vous pourrez dégoter des fringues, du mobilier et plein d'autres "bricoles". Une collecte de jouets pour l'asso roubaisienne ARI aura aussi lieu.
Absolument tout se passe sur le parvis de l'église Saint-Michel, du côté de l'école maternelle Mozart. "Peut-être qu'on fera le tour un jour", plaisante la chargée du projet. En attendant, l'événement devrait être renouvelé une fois par an. Profitez déjà de cette édition en "liberté totale" et sans restrictions sanitaires.
C'est ce dimanche 26 juin au Parvis Saint-Michel entre 9 heures et 15 heures. L'entrée est bien évidemment libre et gratuite. Voilà le compte Facebook de l'association.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit
par Maxence Binot