Accueil  > 

Cofidis recrute 40 conseiller.ères commerciaux sur son campus à Villeneuve-d'Ascq

Mathilde Dolinger 4 min de lecture
23 juin 2022,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Un cadre canon, un travail dans lequel on ne s'ennuie jamais, des possibilités d'évolution... Voilà ce que vous propose Cofidis si vous rejoignez la team du campus de Villeneuve-d'Ascq. L'entreprise experte en crédit recrute dès cet été une quarantaine de personnes. Que vous ayez un Bac+0 ou un Bac+5, que vous soyez jeune diplômé·e ou en reconversion, c'est le moment de postuler.

Les amateur·rices de Friends se souviennent de l'épisode où Phoebe fait du télémarketing dans un mini-bureau d'un mètre carré, en suivant un script bien précis pour vendre des toners à des clients (qui savait ce qu'était un toner avant cet épisode ?). Et bien chez Cofidis, vous pouvez remballer ces clichés.

Les conseiller·ères commerciaux n'ont pas de script, pas de limite de temps d'appel, pas d'annuaire où piocher un numéro au hasard pour vendre un crédit. Iels ont une base de client·es, l'objectif est de les conseiller et iels travaillent dans de grands bureaux installés dans un des meilleurs campus de France. "En 2021 et 2022, notre campus obtient la cinquième place du classement Great Place to Work pour 1000 à 2500 salarié·es", raconte Alexandra, la chargée de com'.

Job d'été to CDI

1500 collaborateur·rices de chez Cofidis travaillent dans ce site de quinze hectares, avec espaces verts, espaces de restauration, salles de pause, bibliothèque, plans d'eau, et terrasses (oui, c'est canon). Et parmi elleux, 900 personnes sont des conseiller·ères commerciaux. Dont Jérôme, 28 ans, employé depuis ses 17 ans dans l'entreprise. "J'ai commencé en contrat d'apprentissage, puis en CDD pendant six mois avant de signer un CDI à 20 ans", raconte le conseiller commercial. "On propose un vrai parcours de carrière, précise Alexandra. Il y en a qui démarrent en job d'été ou qui ont une expertise dans un service et qui migrent vers une autre expertise s'iels le souhaitent."

Un métier ennui-quoi ?

Pas besoin d'avoir dix ans d'expérience donc, pour postuler. Une expérience en vente n'est pas de refus, mais l'entreprise recrute surtout sur la personnalité, la motivation et l'envie d'atteindre l'excellence sur le plan de la relation client. "On a une formation générale sur l'entreprise et spécifiquement sur le métier. Ensuite on arrive sur le terrain en binôme avec un parrain ou une marraine qui est conseiller·ère et qui va nous prendre sous son aile pour nous apprendre le métier", explique Jérôme.

Et il y a moyen d'évoluer dans son métier, en passant d'une expertise à une autre, en rachat de crédit, multimédia, fidélisation partenaires, etc. "On ne s'ennuie pas, les journées ne se ressemblent jamais", ajoute le conseiller multimédia. Et en plus des possibilités d'évolution dans le métier, les collaborateur·rices peuvent aussi s'impliquer dans la vie et les projets de l'entreprise. En participant par exemple à des groupes de réunion sur des sujets comme la mise en place de la visio avec les client·es, la réduction de l'empreinte carbone du campus ou le réaménagement des espaces.

Mais aussi à travers des activités assez fun. "Je suis danseuse et comédienne lors des conventions de fin d'année, et j'aimerais aussi devenir caravanière pour le Tour de France bientôt, raconte Aïcha, conseillère commerciale de 36 ans. C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux et nouvelles collaborateur·rices mais aussi de faire autre chose que j'aime sur mon temps de travail."

Candidature, mode d'emploi

Si vous êtes déter' à rejoindre la team Cofidis (employé·e ou alternant·e), il suffit d'aller dans la rubrique "nous rejoindre" du site de Cofidis, de télécharger votre CV et de faire un message montrant votre motiv'. L'entreprise recrute tout le temps, mais en ce moment, il y a quarante postes à pourvoir dès cet été. Une journée de recrutement est prévue le 27 juin et si vous êtes pré-sélectionné·es, le siège vous envoie un mail pour vous donner rendez-vous sur leur campus à Villeneuve-d'Ascq pour un entretien et une visite du site.

Vous voulez plus d'infos ? Direction le site de Cofidis, Facebook et Instagram. Le campus se situe au 61, avenue Halley à Villeneuve-d'Ascq.

Article sponsorisé @Cofidis

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact