Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Samedi, la Bouquinerie du Sart fait sa grande braderie fripes et vinyles

Justine Pluchard 2 min de lecture
30 juin 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

La bouquinerie solidaire de Villeneuve-d'Ascq fait sa grande braderie ce samedi avec un combo fripes et vinyles à petits prix. Vous pourrez aussi faire un tour par la bouquinerie qui sera ouverte et même vous poser au soleil avec un burger et un godet grâce à un food truck invité pour l'occasion.

La dernière grande braderie de la Bouquinerie du Sart remonte à janvier dernier. Du coup, elle a eu six bons mois pour voir ses stocks se remplir de nouvelles fripes et vinyles en tout genre. Ce samedi, voici venue l'heure de tout brader. "Ce combo fringue-vinyles, ça marche vraiment bien ensemble, confie Domitille qui bosse à la Bouquinerie. Et là on aura même un endroit de 600m² totalement dédié à cette braderie."

Car la Bouquinerie du Sart a déménagé ses réserves de quelques 170 000 livres dans un nouvel entrepôt à Triolo. Ce qui a laissé un énorme espace vide au rez-de-chaussée que l'équipe compte bien investir. "On va y faire des travaux à l'avenir mais pour l'instant, ce sera parfait pour la braderie."

Des centaines de fringues seront en vente au prix unique et imbattable de 2€ tandis que plus de 700 vinyles attendront d'être écoutés par de nouvelles oreilles avec des prix allant de 2 à 10€. "On fait en sorte de remettre des nouveautés tout au long de la journée pour éviter la razzia de 10 heures", précise Domitille. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection braderie, vous pouvez toujours monter à la friperie (où il y a aussi des ristournes) ou à la bouquinerie pour continuer les bonnes affaires et trouvailles.

Il y aura aussi de quoi faire le plein au niveau de l'estomac et du gosier avec l'Essentiel qui posera son food truck sur le parking de la bouquinerie. Dès midi, il allumera les fourneaux pour proposer des burgers et de la petite buvette. Vue la météo annoncée, vous pourrez déguster ça au soleil.

Ah et on vous rappelle que vous ne faites pas que de bonnes affaires en vous rendant là-bas : la Bouquinerie c'est un atelier chantier d'insertion (ACI) qui récupère livres, CD, DVD, jeux vidéos, fringues et vinyles pour leur donner une seconde vie. Mais elle crée surtout des emplois pour des personnes en insertion. De l'économie circulaire, sociale et solidaire en somme.

Pour aller chiner et manger, ça se passe ce samedi 2 juillet de 10 heures à 19 heures à la Bouquinerie du Sart, 7 boulevard Albert 1er à Villeneuve-d’Ascq. L’événement est en ligne sur Facebook ici et les infos sont également sur Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


Ce week-end, la vente vintage XXL de Troc.com revient à 10 minutes de Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 Staïle C'est green


Les bennes à biodéchets débarquent à Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 avr. 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact